Rien ne va plus pour Pittsburgh

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 09/09/2013 à 22:40 par Thomas Depaepe

A l’issue d’un match assez peu mémorable, les Steelers ont offert la victoire aux Titans et prouvé que leur pré-saison sans victoire reflétait leur réel niveau. Ce résumé est peut être un peu « court » comme dirais Cyrano, donc revenons a quelque chose de plus modéré et plus argumenté.

Après un début de match stupéfiant et un SafetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
sur une grossière erreur du relanceur Darius Reynaud (ce qui a donné un nouveau record de rapidité pour des points inscrits en NFL), les Stelers ont pris le chemin de l’attaque : mais après 8 jeux David DeCastro a plaqué le genou de son centre Maurkice Pouncey (out pour la saison avec les ligaments touchés et qui a été remplacé sur le match par l’ancien tackle Kelvin Beachum qui devait jouer Tight-End cette année après la blessure d’Heath Miller) et cela n’a été que le début d’une soirée noire pour Pittsburgh. En effet quelques actions plus tard et alors que l’on croyait que les Steelers allaient prendre un avantage important dans le match, leur coureur starter (en l’absence de LeVeon Bell blessé) Isaac Redman a commis un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
couteux dans la zone rouge et Tennessee l’a recouvert dans son en-but. 5 minutes a peine venaient d’être disputé mais on avait l’impression de revoir les Steelers de l’an dernier : des blessures et une incapacité à faire de bonnes choses dans la zone rouge.

Mais ce n’est qu’au second quart-temps que les Titans ont pris le dessus : cela a débuté par une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
d’Alterraun Verner sur un ballon de Roethlisberger un peu court pour Sanders. Partis de des 49 yards adverses, les Titans vont avancer en 12 jeux pour marquer à 44 secondes de la fin par l’intermédiaire de Jackie Battle qui est un formidable coureur de courte distance. Ce TD est d’autant plus important pour eux que jusqu'à présent leur attaque avait été mise en pièce par une défense qui reste au meilleur niveau possible : en effet, Brett Keisel et LaMarr Woodley ont signé des sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, Jarvis Jones a fait une solide entrée en NFL et Troy Polamalu semble revenu a son meilleur niveau (demandez à Jake Locker qui l’a pris sur le dos avant même que le ballon lui arrive sur un snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.

Au retour des vestiaires, l’attaque des Steelers a manqué plusieurs occasions de revenir : c’est d’abord le coureur Stephens-Howling qui a oublié d’être prêt sur une réception de sécurité (Stephens-Howling a quitté plus tard ses partenaires sur blessure et sera absent pour le reste de la saison ce qui a conduit à la re-signature de Johnathan Dwyer libéré il y a quelques jours par Pittsburgh) ; puis c’est Shamarko Thomas qui a commis une faute reléguant Ben Roethlisberger a commencer sur ses propres 9 yards… ce qui a donné un nouveau three and out à l’entame du dernier quart-temps.

Felix Jones est alors rentré sur le terrain en lieu et place de Redman qui a été mis de côté par le staff, mais c’est à nouveau la défense qui a brillé… mais aussi manqué de chance lorsque DeLanie Walker a commis un fumble sur un tackle de Polamalu et que le receveur des Titans a recouvert le cuir car Lawrence Timmons avait raté sa couverture et donc sa présence au niveau du fumble. Après cette occasion manquée Rob bironas a réussi un placement de 26 yards pour donner l’avantage aux siens 10-2. Puis la futilité de l’attaque des Steelers a donné deux nouveaux placements aux Titans (44 et 27 yards) pour les mettre à l’abri 16-2… avant qu’enfin Roethlisberger ne trouve un partenaire dans l’en-but pour réduire le score sans effacer le sentiment de pauvreté offensive de l’équipe.

Au final, les Steelers n’ont clairement pas de jeu au sol (le rookie Bell a certes un très beau potentiel mais sans ligne que faire ?), la défense est clairement très forte avec un Jarvis Jones qui pourrait devenir l’un des très grand LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
de la ligue (Chris Johnson est passé sous le train et doit s’en rappeler)… mais cela ne suffira clairement pas pour éviter un naufrage de la maison Steelers qui est annoncé depuis 2 ans et assez mal contrecarré par son GM. Coté Titans, il n’y a pas grand-chose non plus de démontré en attaque (Chris Johnson a été loin d’être remarquable, contrairement à Jackie Battle) mais leur défense semble totalement revigorée par l’arrivée de Gregg Williams.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Pittsburgh 2 0 0 7 0 9
Tennessee 0 7 3 6 0 16
... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai le sentiment d'être le meilleur, mais vous ne me prendrez pas à dire ça.  – Jerry Rice, légendaire WR des 49ers de San Francisco

En VO :  I feel like I'm the best, but you're not going to get me to say that. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !