Les Chiefs l'emportent sans réelle opposition

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Alex Smith
Alex Smith
le 09/09/2013 à 17:56 par Thomas Depaepe

Dans un match sans réelle opposition, les Chiefs ont pulvérisé les Jaguars 28-2 ; en effet la bande à Andy Reid a été parfaite offensivement dans la zone rouge (3 sur 3 pour Alex Smith et Jamaal Charles) et leur défense a été impériale avec un Justin Houston intenable.

Coté Jaguars, les enseignements sont restreint tant l’équipe a été inexistante et Blaine Gabbert égal à lui-même : inconstant et en deçà du niveau NFL. Par contre côté Chiefs, on peut retenir quelques enseignements importants :

1. Leur défense s’annonce comme étant l’une des meilleures de la NFL : Justin Houston est dominant (3 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
) tout comme Tamba Hali (1 TD défensif), le jeune Dontari Poe a signé son premier sack en carrière et répond aux critiques sur sa draft au 1ertour en 2011, et derrière cela tient la route avec Brandon Flowers (1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
).

2. Alex Smith a renouveler une attaque qui l’an dernier ne savait pas marquer dans la zone rouge. Mais si le bras et l’expérience d’Alex Smith (21 passes réussies sur 34 tentées pour 173 yards) est un grand plus l’opposition  n’était pas non plus à la hauteur et 2 des 3 drives victorieux ont été entamé dans la moitié de terrain des Jaguars.

3. Jamaal Charles toujours aussi solide au sol… et le FullbackFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
Anthony Sherman est le meilleur receveur de l’équipe. Le coureur des Chiefs a couvert 77 yards en 16 courses, mais en plus il a paru mieux protéger le cuir que par le passé et c’est donc une bonne nouvelle pour les fans (reste a éviter les blessures). Par contre le fait que le Fullback soit le meilleur receveur de l’équipe indique deux choses : Alex Smith n’a pas encore toutes ses connexions avec les receveurs, et deuxièmement l’équipe n’a pas eu à se fouler après 2 TD marqués dés le premier quart-temps

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Jacksonville 2 0 0 0 0 2
Kansas City 14 7 0 7 0 28
... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !