Luck gagne, Pryor impressionne

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 09/09/2013 à 22:51 par Pierre-François Flores

Après le match produit par le QB Terrelle Pryor, on comprend mieux l'enthousiasme de ses coachs. Nommé titulaire la semaine dernière, l'ex-joueur d'Ohio State a complété 19 de ses 29 passes pour 217 yards et 1 TD. Il a aussi démontré ses talents de coureur et d'improvisateur avec 112 yards en 13 courses (record de la franchise). Malgré tout, ce sont bien les Indianapolis Colts menés par Andrew Luck (18/23, 178 yards et 2 TD) qui ont le dernier mot. Menés 17-14 à quelques 5:30 de la fin, Luck trouve la faille sur une course de 19 yards, répondant ainsi aux inombrables escapades de son homologue. Les Colts passent l'obstacle Raiders dans la douleur 21-17.

Indy a eu chaud, Oakland peut regretter

Les Colts mène 14-0 dans le deuxième quart-temps après deux passes d'Andrew Luck pour des touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. A cet instant, Terrelle Pryor a déjà fait parler la poudre mais s'est aussi fait intercepté dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
adverse par le CB Greg Toler.
Le match semble sous le contrôle des locaux quand les Raiders refont progressivement leur retard. Ils passent en tête dans le dernier acte en ayant au passage laissé 3 points juste avant la mi-temps sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 48 yards manqué par Janikowski.
La défense californienne finit par craquer face à l'improvisation de Luck. Sur la dernière série, Pryor mène le drive de la dernière chance avec aplomb et complète des passes de 41 et 21 yards. Mais l'expérimenté free safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
Antoine Bethea met fin aux espoirs des hommes de Dennis Allen.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Indianapolis 7 7 0 7 0 21
Oakland 0 7 3 7 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !