Are you ready for NFL football ?Preview de Broncos vs Ravens

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 04/09/2013 à 15:13 par Thomas Depaepe

La NFL reprend ses droits demain soir avec une revanche des playoffs de l’an dernier puisque les Ravens joueront face aux Broncos qu’ils avaient battus l’hiver dernier dans le froid au bout d’une double over-time sur le score de 38-35. Sportivement le match s’annonce intéressant entre un champion en titre et un club de Denver qui veut tout faire pour accrocher le titre cette saison. Une revue d’effectif s’impose donc, en commençant par les favoris des parieurs : les Broncos.

Broncos : Une intersaison mouvementée

Pour beaucoup d’analystes Denver est l’épouvantail à battre cette saison, mais à y regarder de plus près ce n’est pas aussi évident. En effet, depuis le Fax-gate Elvis Dumervil (parti aux Ravens), l’équipe a connu pas mal de problèmes qui devraient l’handicaper. Au premier titre des soucis, il y a une ligne offensive qui a subi de nombreuses blessures de titulaires, puis celle de Champ Bailey pour quelques semaines et enfin la suspension de Von Miller.

Pour Von Miller (alias « Mr je remplace mon urine par du jus de pomme ») la suspension est ferme pour 6 match et cela risque de faire mal car il n’y a plus Dumervil à ses côtés pour mettre la pression sur les QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
adverses. C’est donc Shaun Philips qui sera le seul « gros » à mettre la pression sur les QBs en ce début de saison, mais si le vétéran est un bon joueur il n’a clairement pas le jus d’un Von Miller.

Coté arrivées on a bien sûr parlé énormément (et à raison) de l’arrivée de Wes Welker, mais d’autres arrivées sont à noter comme celle de Dominique Rogers-Cromartie dans le backfield. Coté draft, les signatures de Sylvester Williams (DE) et Montee Ball (RB) sont prometteuses (même si au sol, Ball apprend moins vite qu’espéré).

Tout ceci étant dit, l’armada aérienne des Broncos fait peur à tout le monde avec le trio Demaryius Thomas / Eric Decker / Wes Welker qui sera alimenté par un Peyton Manning toujours aussi affuté dans sa recherche d’un second Lombardi Trophy.

Ravens : la gueule de bois ?

L’équipe qui a gagné le Super Bowl l’an dernier et celle de cette saison n’ont pas grand-chose à voir : Ray Lewis, Ed Reed, Bernard Pollard, Dannell Ellerbe, Paul Kruger et Cary williams ne sont plus en défense. Coté attaque, Anquan Boldin est parti et Dennis Pitta est blessé.

Ceci dit, l’équipe a attiré deux free-agents intéressants avec Dumervil et Michael Huff (dont le niveau est théorique après son passage aux Raiders), et drafté quelques très bons rookies comme Matt Elam et Arthur Brown en défense. Dès lors, on peut penser que la défense va trouver son rythme de croisiére au fil de la saison, même si elle sera moins « fort en gueule » que l’an passé.

Coté attaque, on peut craindre un manque de profondeur dans le jeu car l’arrivée des anciens Colts Brandon Stockey et Dallas Clark ne compense clairement pas les absences de Boldin et Pitta. Coté retour, Flacco aura Ray Rice derrière lui et dans les airs ses flèches s’appelleront Torrey Smith et Jacoby Jones... mais Flacco (qui se voit en Elite QB) sera-t-il assez armé offensivement et personnellement pour porter l’équipe sur ses épaules ? En effet, par le passé la défense des Ravens portait l’équipe, mais cette année le travail devra être plus équilibré.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 0 14 21 14 0 49
Baltimore 7 10 0 10 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Ils vous donnent une Cadillac une année, la suivante ils vous donnent l'essence pour quitter la ville.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  They give you a Cadillac one year, and the next year they give you the gas to get you out of town. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !