Les Seahawks l'emportent... sans la maniére

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Russell Wilson sous pression
Russell Wilson sous pression
le 09/09/2013 à 18:26 par Thomas Depaepe

Dés fois la manière compte moins que le résultat : c’est ce que doivent penser les fans des Seahawks ce lundi. En effet, les Seahawks l’ont emporté malgré 109 yards de pénalité et un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
couteux de Russell Wilson dans la red zone… mais au final ce sont les Panthers qui sont rentrés au vestiaire avec une défaite.

Le match a commencé très mollement avec un maximum de puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
et avec des actions aussi intéressantes que la dernière publicité pour une lessive. Durant toute la première mi-temps Russell Wilson a paru en mal d’inspiration et il a commencé avec 1 passe réussie (pour 0 yards) en 5 tentatives… mais à sa décharge il faut dire que les Panthers étaient tout le temps dans son backfield a peine le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
lancé et qu’il était donc sans cesse sans possibilité de lecture ou d’improvisation ; sur un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
il va d’ailleurs échapper le cuir. Cela est assez inquiétant de voir comment la ligne offensive de Seattle c’est avéré incapable de bloquer efficacement sur passe (mais sur course elle reste tout a fait correcte même si Marshawn Lynch a eu du mal a s’exprimer en première mi-temps). Coté Panthers ce n’était guère mieux offensivement mais au moins l’équipe a pu aller chercher l’en-but adverse et ainsi prendre de l’avance 7-3 (Hauschka ayant passé au second quart-temps un coup de botte de 27 yards) sur une réception de Steve Smith en tout début de second quart-temps. Ce TD du receveur vétéran a été bien construit suite à une grosse réception de Greg Olsen et plusieurs courses de DeAngelo Williams.

Au retour des vestiaires, les Hawks se sont clairement mieux ajustés à leur adversaire (la ligne en particulier a boosté sa protection) et Wilson c’est ajusté pour trouver son rythme avec 320 yards lancés et un TD, et avec une connexion impressionnante avec Doug Baldwin (9 catchs pour 91 yards). Mais reprenons le fil du match : au troisième quart-temps les deux défenses restent dominantes et il faut un coup de pied de 40 yards de Steven Hauschka pour enfin voir des points dans le match. Les points suivants seront marqués dans les 10 dernières minutes.

Les hostilités ont commence sur une bombe de Russell vers Stephen Williams… mais le cuir n’a pu être contrôlé par le TE ; sauf que juste ensuite, Russell a allumé une nouvelle bombe sur plus de 40 yards qui cette fois à été contrôlée dans les airs (et sur une double couverture) par Jermaine Kearse qui marquait ainsi le premier TD du match et le premier de sa jeune carrière (drafté en 2012). 9-0 car la conversion à 2 points ne passe pas.

En réponse, les Panthers vont miser sur les jambes de DeAngelo Williams mais Brandon Browner va lui faire échapper le cuir alors que le coureur était parti pour une chevauchée au long court. Cela rend le cuir aux Seahawks à 6 minutes de la fin et le reste ne sera que contrôle et un nouveau coup de patte de Hauschka pour l’emporter.

Victoire donc pour Seattle, mais clairement la ligne offensive doit progresser pour qu’enfin Wilson trouve de l’espace et autre chose que d’espérer un miracle sur des balles ultra-profondes et désespérées.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Carolina 0 7 0 0 0 7
Seattle 0 3 3 6 0 12
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rappelez vous qu'il faut 9 mois à une femme pour faire un bébé, peu importe le nombre d'hommes que vous y mettez au travail.  – Lou Holtz, coach, Notre Dame

En VO :  Remember, it takes a woman nine months to have a baby, no matter how many men you put on the job. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !