New England déroule et écarte les ColtsVictoire sans conteste des Patriots 43 à 22

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Victoire pour Brady et Blount
Victoire pour Brady et Blount (Jim Rogash, Getty Images)
le 12/01/2014 à 06:19 par Grégory Célerse

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre reçoivent les Colts d'Indianapolis pour le compte des playoffs et pour accéder à la finale de conférence AFC. Les hommes menés par Tom Brady parviendront-ils à disposer des Colts ?

La réponse va très vite venir avec deux TDs à la course de LeGarette Blount. Les Colts vont réagir grâce à un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
à la passe de 38 yards de Lavon Brazill. Indianapolis 7 New England 14.

Mais au début du deuxième quart temps, Blount remet ça et marque pour la troisième fois un TD à la course de 2 yards pour creuser l'écart. Indianapolis 7 New England 21.

Juste avant la mi-temps, les Colts vont revenir dans la partie, grâce à un Field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
d'Adam Vinatieri de 36 yards et grâce à un cafouillage du punter Rookie des Patriots, Ryan Allen, qui ne parvient pas à récupérer le ballon pour le dégager et ce dernier est poussé dans sa propre zone d'en-but pour un safetySafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
. Le pire sur cette action c'est que Allen se blesse et ne pourra terminer le match ! Indianapolis revient à 12 points contre 21 pour les Patriots. Pagano va devoir trouver des solutions dans le vestiaire.

Mais y-a-t-il une solution face aux Patriots ?

La réponse est malheureusement non ! Car les joueurs de la Nouvelle-Angleterre vont continuer à dérouler tranquillement sans être inquiété malgré un Field goal de Vinatieri pour Indianapolis. Après Blount et ses trois touchdowns à la course, c'est l'autre coureur de la franchise de Boston qui s'y met. L'ancien universitaire de LSU, Stevan Ridley marque à son tour à la course. Tom Brady quand à lui semble se réserver, avec son escouade de receveur pour plus tard. Indianapolis 15 New England 29 après une conversion à deux points.

Record de franchise à la course pour New England

 A la fin du troisième quart temps, Luck et les siens réussissent un drive de génie de 80 yards et reviennent à 7 points de New England. Tout est encore possible. Brazill marque son deuxième touchdown de la soirée. Mais c'est définitivement le jeu au sol des Patriots qui va être mis en valeur pour le coordinateur offensif des Bostoniens. Blount marque son quatrième touchdown à la course de 73 yards (ce qui constitue la deuxième plus longue course en playoff pour New England). Andrew Luck a lançé quatre interceptions, ce qui clairement n'arrange pas les affaires de son équipe. Enfin un dernier touchdown à la course de Ridley met fin aux espoirs d'Indianapolis qui n'aura jamais été en mesure de remporter ce match. LeGarette Blount aura couru pour 166 yards et pour quatre TDs établissant deux records pour les Patriots en playoffs dans un match. Score final Indianapolis 22 New England 43

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 14 7 8 14 0 43
Indianapolis 7 5 10 0 0 22
... chargement de la zone de commentaire ...

 Montrez moi un perdant méritant, et je vous montrerez un perdant.  – Vince Lombardi

En VO :  Show me a good loser, and I'll show you a loser. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !