L'abnégation de Derrick Coleman dans une publicité

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Derrick Coleman
Derrick Coleman (Duracell)
le 14/01/2014 à 23:46 par François-Noël Martin

La NFL n'est pas qu'une compétition sportive avec des rencontres spectaculaires, des athlètes aux gabarits et aux talents hors du commun, des shows à l'américaine animant chaque match. Ce n'est pas non plus qu'un monde impitoyable où les contrats peuvent se défaire aussi vite qu'ils se font. La grande ligue est également faite de ces petites histoires qui vous donnent des leçons de courage, de volonté, de combat et qui forcent le respect. Celle de Derrick Coleman, FullbackFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
des Seattle Seahawks, a récemment été mise en avant dans un spot publicitaire pour un fabriquant de pile.

Derrick Coleman est en effet sourd depuis l'âge de 3 ans. Son handicap n'est cependant pas total et le coureur porte un appareil auditif à chacune de ses oreilles et peut lire sur les lèvres. Mais sa persévérence pour réussir à jouer au plus haut niveau et devenir le troisième joueur sourd de l'histoire de la NFL a marqué cette grosse entreprise qui a souhaité raconter son histoire dans un spot pour une campagne publicitaire dont le thème se marie parfaitement bien : "Trust your power".

Coleman y raconte son combat, avec des mots forts : « They didn’t call my name. They told me it was over. But I’ve been deaf since I was 3, so I didn’t listen. And now I’m here, with the loudest fans in the NFL cheering me on, and I can hear them all » (« Ils ne m'ont pas appelé (à la Draft). Ils m'ont dit que c'était terminé. Mais je suis sourd depuis que j'ai 3 ans, je ne les ai donc pas entendu. Et maintenant, je suis là, avec les fans les plus bruyants de la NFL qui m'encouragent, et je peux tous les entendre »).

Malgré une dernière saison universitaire à UCLA avec 11 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
et 765 yards parcourus, Coleman n'avait en effet pas été drafté en 2012. Il a ensuite signé chez les Vikings du Minnesota, dans la practice squad, avant de rejoindre les Seahawks cette année, où il a pu effectuer ses frands débuts en NFL. Il a inscrit son premier et unique touchdown le 2 décembre dernier contre les Saints de la Nouvelle-Orléans (week 13), sur une réception de 6 yards. Il compile en saison régulière 3 yards à la course en 2 tentatives, et 62 yards et 1 touchdown à la passe en 8 réceptions. Les Seahawks joueront dimanche face aux 49ers de San Francisco une place pour le Super Bowl... et peut-être un nouveau chapitre dans l'histoire de Coleman.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Seattle 0 3 10 10 0 23
San Francisco 3 7 7 0 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !