Tom Brady dans la peau de l'outsider ?

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Tom Brady gagne son 10ème duel contre Manning
Tom Brady gagne son 10ème duel contre Manning (Stephan Savoia, AP Photo)
le 15/01/2014 à 12:05 par Thomas Depaepe

Tom Brady le répête a souhait : les Patriots sont des « underdogs » face à Peyton Manning, et hier encore il a tenu ces propos devant la presse : « Personne ne va nous donner gagnant ce week-end. Nous avons le dos au mur depuis longtemps déjà. Sincèrement, nous avons perdu beaucoup de joueurs cette saison, et les équipes nous ont compté battu souvent. On a plein de joueurs sous-estimés dans notre équipe, donc nous seront encore donné perdant face aux Broncos ».

C’mon Man ! On n’est pas non plus pas non plus dans un combat totalement déséquilibré : Brady n’est pas David avec sa fronde face à Peyton Goliath ! Les Broncos ont un meilleur rating sur la saison ? Oui, mais on sait que ce n’est pas décisif en playoffs. Les Broncos ne sont pas mauvais à la maison ? Oui, mais cela ne suffit pas à leur garantir d’office une victoire avec 30 points d’écart (sauf à ce que Brady ait le mal de l’altitude… mais il n’a pas de passif médical de ce côté-là)… et puis ce n’est pas parce que l’on joue à l’extérieur que l’on est tout de suite donné perdant.

Alors évidemment Brady a été choisi au 199ème choix de draft (soit derrière les stellaires Giovanni Carmazzi, Spergon Wynn ou le fameux Chris Redman) mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis et 2 Super Bowl de plus que Manning, 2 titres de MVP, un duo phénoménal avec l’un des meilleurs coachs de l’histoire… ne permet pas de dire que c’est un illustre inconnu à la tête d’une équipe de bras cassé qui affronte l’armada invincible (on connait le sort subi de l’invincible armada au 16ème siècle).

Alors évidemment c’est de la communication pure de la part de Brady (je ne peux pas penser une seule seconde qu’il se pense fondamentalement inférieur à Manning) et cela sert a mettre plus de pression sur les Broncos… mais bon qui y croit vraiment ?

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 3 10 7 6 0 26
New England 0 3 0 13 0 16
... chargement de la zone de commentaire ...

 L'interview pré-draft la plus marquante que j'ai eu lors de mes 25 ans de carrière ? Russell Wilson. Et de loin.  – John Dorsey, GM des Chiefs

En VO :  The most impressive interview I've ever had in the last 25 years of doing this ? Russell Wilson. Wasn't even close. 

Citation réelle proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !