Les 49ERS à nouveau en finale de conférence

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Kaepernick inscrit un TD dans le 3ème quart-temps
Kaepernick inscrit un TD dans le 3ème quart-temps (Kirby Lee-USA , USA TODAY Sport)
le 13/01/2013 à 09:08 par Christophe Brulefert

Pour la première fois depuis presque 20 ans, les San Francisco 49res disputeront la finale de conférence une deuxième année de suite. La dernière fois que cela c'est produit Steve Young était le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de la franchise et Jerry Rice le receveur vedette. L'équipe de Georges Seiffert avait rencontré trois fois de suite les Cowboys de Dallas en finale de conférence (92, 93 et 94). Les Texans s'étaient imposés les deux premières fois avant de finalement s'effondrer la troisième fois. On espère qu'il n'en sera pas de même cette année pour l'équipe de Jim Harbaugh. L'équipe locale s'est imposée très facilement à domicile contre les Packers de Green Bay (45-31) et rencontreront le vainqueur du match Atlanta-Seattle dans 7 jours. En cas de victoire des Faucons, les 49ers auront disputer leur dernier match à domicile de la saison. Ils vont sûrement espérer une victoire des Seahawks.

Kaepernick, 183 yards au sol, historique !
Kaepernick, 183 yards au sol, historique ! (Van Tran Ngoc, http://van.tranngoc.free.fr)

Le fil du match

La rencontre a tenue toutes ses promesses. Tout comme lors du match de saison régulière nous avons assisté à une rencontre avec beaucoup d'intensité et beaucoup de points. Les Packers ont dégainé les premiers et menaient 14-7 à la fin du premier quart-temps (grâce à une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Sam Shield remontée pour un TD de 52 yards et une course de 18 yards de DuJuan Harris pour l'essai). Cependant au fur et à mesure de la rencontre, les 49ers vont prendre progressivement le dessus. A deux reprises, le quarterback Colin Kaepernik va se connecter avec Michael Crabtree pour les TD (12 et 20 yards). Ils prennent alors la tête 21-14. Rodgers et consort réagissent alors. Rodgers se connecte avec James Jones pour un essai de 20 yards. A la pause, l'équipe locale mène alors d'une toute petite tête 24-21.

Au retour des vestiaires, le show devient à sens unique. Les 49ers prennent le commandement du match et ne le lache plus. Sous l'impulsion d'un Kaepernik très fort, l'équipe de Jim Harbaugh marque a trois reprises en environ 15 minutes qui permet à l'équipe locale de se détacher nettement et de mener 45-24. Tout d'abord c'est Kaepernick lui même qui marque son TD sur une course de 56 yards à 7:07 restant à jouer dans le troisième quart-temps. Ensuite Frank Gore marque un essai sur une course de 2 yards avec 14:57 restant à jouer dans le dernier quart-temps. Enfin Anthony Dixon ajoute la cerise sur le gâteau en marquant une une course de 2 yards à 3:34 de la fin du match. Un cinglant 21-0 auxquels les Packers n'ont pas pu ou su répondre et les 49ers s'envolent complètement. Rodgers aura beau se connecter avec Jennings pour un dernier TD de 3 yards, cela ne changera rien du tout.

Les stats du match

Tout est en faveur des 49ers. L'équipe locale a engrangé 579 yards et 28 first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
en 38 minutes contre 352 yards, 19 first downs en 22 minutes. Le quarterback Colin Kaepernick a été tout simplement extraordinaire (17/31, 263 yards, 2 TD, 1 interception; 16 courses, 183 yards, 2 essais). A la course Frank Gore a également brillé (23 courses, 119 yards, 1 touché). A la passe Michael Crabtree s'est montré sublime (9 réceptions, 119 yards, 2 essais).

Pour les Packers, Rodgers a réalisé un match déçent mais n'a pas su peser autant que son adversaire du jour (26/39, 257 yards, 2 TD, 1 interceptions). Le coureur DuJuan Harris fut le meilleur coureur de son équipe (11 courses, 53 yards, 1 essai). A la réception James Jones (4 réceptions, 87 yards, 1 TD) et Greg Jennings (6 réceptions, 54 yards, 1 touché) se sont partagés la vedette.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
San Francisco 7 17 7 14 0 45
Green Bay 14 7 3 7 0 31
... chargement de la zone de commentaire ...

 La NFL, comme la vie, est pleine d'idiots.  – Randy Cross, ancien linebacker des 49ers de San Francisco

En VO :  The NFL, like life, is full of idiots. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !