La pilule passe mal pour New England

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

le 21/01/2013 à 16:57 par Pierre-François Flores

Les New England Patriots ont perdu à domicile la finale de conférence américaine contre les Ravens. S'il s'agit de leur 5ème défaite de la saison, le moment et l'écart font que la pilule est difficile à avaler. 28-13 avec 21-0 concédés en deuxième mi-temps, les Patriots sous Brady ont vu leur série de 67 matchs sans défaite lorsqu'ils menaient chez eux à la mi-temps prendre fin brutalement.

« Je ne me souviens pas de la dernière fois où nous avons perdu de 15 points », s'interroge Brady sur WEEI ce matin.
Il regrette par ailleurs de n'avoir pas demandé un temps-mort plus tôt en fin de 2ème quart-temps, ce qui a forcé les Patriots à tenter un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
alors qu'ils auraient probablement pu tenter de chercher la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
. Une gestion du chrono que déplore également Bill Belichick  : « Non, il n'était pas question de demander un temps mort immédiatement, pas vraiment. Je pense que si nous avions su que ça prendrait autant de temps pour remettre en jeu, nous aurions appelé le temps mort, mais nous n'avons pas eu une bonne vision de la situation. »

Brady regrette aussi sa course en fin de match qu'il a décidé d'interrompre pour trouver Aaron Hernandez, en vain. Mis bout à bout ces erreurs ont peut être fait la différence mais prouvent surtout de l'immense déception dans le vestiaires des Pats. On ne laisse pas filer comme ça un voyage au Super Bowl : « C'est quelque chose dont il va être dur de se remettre avant un moment... Rien n'a de valeur tant que tu ne gagnes pas le dernier match de l'année. C'est ce que nous ressentons ici », raconte Brady.

Tom Brady et Bill Belichick sont le plus grand duo QB-coach de l'histoire mais ce quatrième titre se refuse à eux depuis 8ans. Après avoir commencé par 9 victoires en 9 matchs de playoffs et 3 Super Bowls, les Patriots ont gagné 8 matchs et en ont perdu 7. Ils ont joué 6 Divisionals, 4 finales AFC dont 3 à domicile et perdu deux Super Bowls contre les Giants.
En 2013, Chuck Noll et Terry Bradshaw restent le seul duo avec 4 bagues de champion et les chances de celui du Massachussets se réduisent un peu plus chaque année.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 3 10 0 0 0 13
Baltimore 0 7 7 14 0 28
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !