The Pack is back !De retour sur les terrains après une semaine off les Packers ont du s'employer pour battre San Diego

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Charlie Peprah à l'interception
Charlie Peprah à l'interception
le 07/11/2011 à 01:20 par Thomas Savoja

Après une semaine de repos, les Packers de Green Bay, dernière équipe invaincue dans la NFL rendaient visite aux Chargers de San Diego et leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Philip Rivers méconnaissable de fébrilité depuis le début de saison après sa grande année 2010.

Le début de rencontre est pourtant en faveur des Chargers puisque Rivers signe le premier TD de la rencontre grâce à une passe de 23 yards pour Vincent Jackson. Puis le match s’inverse subitement. Les Packers répondent immédiatement grâce à une petite passe de 5 yards de Rodgers pour Finley puis c’est la machine Rivers qui va encore se dérégler puisque le QB des Chargers va lancer consécutivement deux interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
dans ce premier quart temps. Pire, les deux interceptions vont être remontées pour autant de TD par les Packers grâce à Charlie Peprah et Tramon Williams (21-7 Packers).

En second quart temps, le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
au physique de colosse Mike Tolbert fait le bouleau et remet les siens dans la partie sur une course de 8 yards (21-14). Novak passe ensuite un FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 52 yards pour rapprocher encore plus les Chargers mais c’est sans compter sur le dernier drive de cette mi temps ou Rodgers fait parler sa classe en trouvant Jordy Nelson pour un second TD (28-17).

La seconde partie de la rencontre ravira les amateurs de jeu offensif. Après un FG de Crosby pour Green Bay (31-17), le TE Antonio Gates se met en évidence en réceptionnant une passe de TD de Rivers. Puis Rodgers sort l’artillerie lourde en marquant par deux fois à la passe (pour Jones et Jennings). Les Packers mènent alors 45-24 et les Chargers semblent définitivement distancés.

Mais alors qu’une pluie fine s’abat sur la pelouse, il semble que les Chargers en aient décidé de vendre chère leur peau. Rivers est passé en mode 2010 et la défense a mis les barbelés. Résultat des courses, San Diego va scorer deux TD de rang, Rivers trouvant à chaque fois Vincent Jackson ! Le score est de 45-38 et les Packers doivent à nouveau se dégager alors qu’il reste 4 minutes à jouer.

Malheureusement pour San Diego, une pénalité ruinera leurs efforts et il doivent punter. Mais ils auront une dernière chance à 1 minute de la fin et 80 yards à remonter. Rivers a désormais la main chaude, sur une troisiéme et longue, il trouve un receveur et atteint le milieu de terrain. Oui mais .... Charlie Peprah intercepte à nouveau Rivers sur une ultime tentative et donne la victoire à Green Bay qui a vraiment du s'employer ce soir !

Score final 45-38 pour Green Bay. Au niveau statistique Rodgers tutoie à nouveau les sommets avec un 21/26 247 yards et 4 TD. Côté Chargers Rivers signe un généreux 26/46 385 yards 4 TD et 3INT.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 7 10 7 14 0 38
Green Bay 21 7 3 14 0 45
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !