Chicago, le dernier bourreau des EaglesLes Bears s'imposent 30-24

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 08/11/2011 à 21:57 par Christophe Brulefert

Les Eagles de Philadelphie semblaient avoir retenu les erreurs du début de saison. Chassez le naturel, il revient au galop pourrait on dire. Le match de dimanche fut un match à ne pas perdre pour Philadelphie et les hommes d'Andy Reid l'ont perdu en commettant les mêmes erreurs qu'en début de saison: les pénalités stupides, une défense qui ne peut stopper le jeu au sol et une équipe qui ne peut conserver l'avantage au score lors du dernier quart-temps. Avec cinq défaites, les Eagles sont désormais bien mal placé pour accéder aux phases finales. Drôle de destinée pour une "dream team".

Le match aurait d'ailleurs pu être une déroute pour Philadelphie si Matt Forte n'avait pas commis deux turnovers. Grâce à cela, les Aigles ont pu prendre l'avantage au score 24-17. Ensuite à partir de cela, il n'y aura plus rien. Les hommes d'Andy Reid seront complètement absent et ne marqueront plus. Face à une bonne équipe de Chicago c'est mortel. Les Bears ne laisseront pas passer leur chance et inscriront 13 points de suite pour faire la différence.

Les deux équipes se tiennent à peu de chose près au coude a coude: 372 yards pour Chicago contre 330 yards pour Philadelphie. Les deux équipes ont fait également jeu égal avec deux turnovers chacune.

Pour les Bears, Jay Cutler s'est montré particulièrement efficace (18/32, 208 yards, 2 touchés). Il l'est souvent d'ailleurs contre les Eagles. Au sol, Matt Forte s'est montré très fort (24 courses, 133 yards). Ces deux fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
gâchent juste un peu la performance. Le receveur Earl Bennett (5 réceptions, 95 yards, 1 touché) a assuré.

Pour les Aigles, le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Michael Vick s'est montré bien ordinaire (21/38, 213 yards, 1 interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
). Le coureur LeSean McCoy n'a pas connu non plus son rendement habituel même si il a bien joué (16 courses, 71 yards, 1 essai). A la réception, Jeremy Maclin (4 réceptions, 63 yards) et Brent Celek (7 réceptions, 60 yards) ont porté le jeu arien. DeSean Jackson continue toujours à se montrer complètement transparent.

 

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Philadelphia 0 10 14 0 0 24
Chicago 7 10 3 10 0 30
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rappelez vous qu'il faut 9 mois à une femme pour faire un bébé, peu importe le nombre d'hommes que vous y mettez au travail.  – Lou Holtz, coach, Notre Dame

En VO :  Remember, it takes a woman nine months to have a baby, no matter how many men you put on the job. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !