Les Giants s'imposent au finishUn remake du Super Bowl

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 07/11/2011 à 22:38 par Christophe Brulefert

Les deux équipes se sont rencontrées pour la dernière fois lors du Super Bowl 42. La finale s'était terminée par une fin épique ou les deux franchises avaient échangé des essais coup pour coup. A ce jeu la, les Giants s'étaient finalement imposés et avaient mis un terme à l'invincibilité des Patriots.

Dimanche après-midi, nous avons assisté à un remake du superbowl 42. La rencontre a été marquée par une domination des escouades défensives lors de la première mi-temps. A la pause le score était d'ailleurs de 0-0. En seconde mi-temps, les choses se sont finalement décantées. Au final, les New Yorkais ont remis ça une nouvelle fois en marquant l'essai décisif dans les dernières secondes du match.

Les turnovers ont fait la différence

Comme c'est souvent le cas, les turnovers se sont avérés décisif. Lors de ce match, l'équipe de New England a remporté cette triste distinction même si elle a engrangé 438 yards offensivement. L'équipe de Bellicheck a commis pas moins de 4 turnovers contre seulement 2 pour l'équipe de Big Apple. Le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Tom Brady a été la cible constante de la défense new-yorkaise et cela a parfaitement fonctionné. Brady n'a jamais été lui même (29/48, 342 yards, 2 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, 2 touchés, 2 interceptions; 1 course, 5 yards, 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
).

Eli Manning a surpassé Brady

Cet été, Eli Manning a indiqué qu'il était digne de jouer dans la même catégorie que Brady et qu'il était aussi bon sinon mieux. Cela paraît un peu présomptieux (car la suite de la saison n'est pas de tout repos pour les Giants) mais en tout cas sur le match Manning, a effectivement, mieux joué que Brady. Eli s'est montré bien plus efficace que son adversaire du jour (20/39, 250 yards, 2 TDs, 1 interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
). Il n'a surtout commis qu'un seul turnover. Il a aussi délivré dans le crunch time tout comme lors du Super Bowl alors que les New Yorkais ont récupéré le ballon qu'avec 1:36 restant à jouer.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 0 0 3 17 0 20
New York 0 0 10 14 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !