Les Falcons enterrent les ColtsLes Colts enquillent une 9ème défaite !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

J. Jones, le bourreau des Colts
J. Jones, le bourreau des Colts
le 08/11/2011 à 00:01 par Thomas Deligny

Atlanta a engrangé dimanche sa troisième victoire consécutive à Indianapolis (31-7). Les Colts, toujours privés de Peyton Manning, ont enchaîné une neuvième défaite de rang et restent la seule équipe sans victoire cette saison. 

 

La différence entre les deux équipes aura été trop grande ! Les Colts, toujours à la recherche d’un premier succès ont encore donné le bâton pour se faire battre. En réalisant une entame de match catastrophique symbolisée par une absence de first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
pendant trente minutes. Le rookie Delone Carter commettait un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
dès le deuxième jeu qui était recouvert par Ray Edwards. Michaël Turner en trois courses faisait jouer sa puissance et donnait le ton du match.

Le deuxième drive des Colts voyait Curtis Painter se faire intercepter par Kelvin Hayden. Heureusement pour les joueurs de Jim Caldwell, cette dernière était sans conséquence et les Falcons devaient se dégager. Sur leur possession suivante, les deuxièmes de la division south de la NFC remettaient les gaz par l’intermédiaire de Michaël Turner et surtout Julio Jones. De retour de blessure, ce dernier recevait d’abord sur la ligne d’enbut une bombe de 50 yards entre trois adversaires et ouvrait le score, après que Mike Smith a eu demandé le ralenti vidéo, le TD étant initialement refusé.

Jones réalisait une nouvelle action de prodige au début du deuxième quart-temps. Trouvé par Ryan sur une passe courte de 10 yards, le receveur enchaînait une course de 70 yards jusqu’à l’enbut adverse pour inscrire son deuxième TD personnel.

Seule accalmie dans l’obscurité des Colts, une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Jerraud Powers sur Matt Ryan était retournée pour 6 yards. Juste auparavant un très long puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
avait obligé les Falcons à repartir à un yard de leur propre enbut. La ligne défensive des Colts avaient donc mis avec succès la pression sur les visiteurs pour revenir à 21-7 à la mi-temps.

 

131 yards en 3 passes pour Jones

On pouvait penser que cette action d’orgueil remettrait les joueurs de Jim Caldwell en selle. Mais les défenses prenaient chacune le dessus tour à tour. Il était en effet difficile pour Indianapolis de produire du jeu sans leur quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Peyton Manning, qui ne s’est plus entraîné depuis son opération du cou le 8 septembre dernier. D’autant que son suppléant Curtis Painter a terminé avec des stats affligeantes : 13 passes complétées sur 27 et 98 yards engrangés en tout. Il a d’ailleurs été remplacé par Dan Orlovsky lors du troisième quart-temps. Pour couronner le tout, les Colts ont été rapidement privés sur blessure de leur deux Tight end Dallas Clark et Brody Eldridge.

Les Falcons se remettaient en route en seconde période, après deux punts échangés. Michaël Turner insistait sur le jeu au sol mais c’était finalement sur une passe d’un yard que Matt Ryan trouvait Tony Gonzalez dans la end-zone. Le quarterback d’Atlanta termine avec 14 passes réussies sur 24 pour un total de 275 yards et surtout 3 TD. Il a trouvé à quatre reprises Roddy White pour 76 yards mais surtout Julio Jones trois fois pour un record de 131 yards, sans oublier les 33 yards de ce dernier en deux courses.

Les hommes de Mike Smith ajoutaient un dernier field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
à l’orée du dernier quart temps, scellant le score à 31-7. Ce succès maintient le suspens dans la division sud de la NFC où les Falcons (5-3) rencontreront dimanche prochain les Saints (6-3) pour une rencontre qui s’annonce presque déjà décisive.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Indianapolis 0 7 0 0 0 7
Atlanta 14 7 7 3 0 31
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !