Cincinnati euphorique en seconde mi-temps

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Gresham bat Wilson pour le TD
Gresham bat Wilson pour le TD
le 02/10/2011 à 23:29 par Pierre-François Flores

Deux mi-temps radicalement opposée entre les Bengals de Cincinnati et les Bills de Buffalo, l'équipe dans la lumière en ce début de saison. La première a basculé en faveur des Bisons, ou plus précisément en faveur de leur défense, tandis que la seconde a été complètement dominé par les Tigres. Au final, les locaux l'emportent logiquement 23-20.

Une entame timide en ennuyeuse


Les attaques sont maladroites (nombreuses passes ratées, drossées) et le spectacle est, n'ayons pas peur des mots, des plus ennuyeux. Il faut attendre la fin du 1er quart pour voir Cincinnati ouvrir le score sur field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. Buffalo reprend sur le drive suivant : 3-3.

Ce 2ème quart-temps des Bills…


Le deuxième acte est tout à l'avantage des visiteurs qui mettent une pression énorme sur Andy Dalton (18/36, 298 yards, 1 TD et 2 Int). Sur la série suivant l'égalisation, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
est sauvé par la Tuck Rule. Alors qu'il commet un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, recouvert et remonté pour le TD par Bryan Scott, les arbitres revoient l'action au ralenti et décide que Dalton était dans une phase de passe vers l'avant et juge par conséquent qu'il y a passe incomplète.
Avertissement sans frais mais Scott a sa revanche en fin de première mi-temps. Dalton tente de trouver Andre Caldwell, bien couvert par Scott qui gène la réception. Le receveur bascule  en arrière et voit le ballon lui rebondir sur les cuisses puis sur les tibias sans pouvoir le capter. Scott, aux premières loges, saisit l'offrande et remonte les 43 yards pour le premier TD du match. 10-3 Buffalo, qui inscrit un nouvel essai défensif une semaine après l'interception sur Tom Brady.
Dans une mi-temps bien terne offensivement, Dalton se connecte avec A.J. Green pour 58 yards. George Wilson intercepte le QB des Bengals deux jeux plus loin. Il s'agit de la 8ème interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
des Bills cette saison.
Il reste deux minutes à jouer et Buffalo passe en attaque accélérée.
Ryan Fitzpatrick (20/34 pour 199 yards) passe pour Steve Jonhson qui est repris à 2 yards de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
.
Fred Jackson marque sur le jeu suivant son 4ème TD de l'année.
Remis sur les rails par sa défense, l'attaque de la franchise de l'état de New York joue enfin un drive convaincant et donne un avantage conséquent à la mi-temps : 17-3.

… le reste pour les Bengals


Après le quart d'heure de repos, les Bengals commencent en attaque avec une belle course de Cedric Benson et surtout une réception en pleine extension arrière de Green. Le WR réalise ainsi sa deuxième réception spectaculaire du match. Mais le drive de 78 yards n'apporte que 3 points aux Tigres : 17-6.
Leur défense fait rapidement punter l'offensive adverse. L'attaque de Dalton est survoltée et a déjà gagné autant que lors des 30 premières minutes. Benson en est le meilleur exemple avec plus de trois fois son total de la première mi-temps (17 yards à 60). La passe également est en net progrès et Dalton, jusque-là très en dessous des 50% de passes complétées, réussit des lancers précis et conclut la série en trouvant magistralement Jermaine Gresham pour le TD (17 yards) : 17-13 et 5 minutes à jouer dans ce 3ème acte.

En difficulté défensivement, Buffalo joue une série marquée par les passes écran et les courses de CJ Spiller. D'une durée de plus de 9 minutes, leur plus long de la saison, il est conclu par un field goal qui leur donne de nouveau 7 points d'avance. Il reste 11 minutes : 20-13.

Cincinnati égalise logiquement

 

Mike Nuggent donne la victoire à Bengals

Après deux stops successifs des défenses, les Bengals se retrouvent en attaque et appliquent la même recette qu'en début de 3ème quart : Benson à la course et quelques belles passes de Dalton pour Gresham notamment. Finalement, c'est le QB qui s'en va marquer le TD lui-même, plein centre. Avec 4 minutes à jouer, les Bengals doivent maintenant stopper les Bills en position de conclure : 20-20.
Mais le momentum est bien du côté des locaux qui arrêtent une nouvelle fois la bande à Fitzpatrick. La série a mangé deux minutes et il reste 2 temps morts à Cincinnati, largement de quoi mettre son botteur en position.


La première mi-temps semble bien loin quand on voit la prestation de Dalton et de toute l'attaque des Bengals qui s'appuie plus sur Brian Leonard à la course que sur Benson. Pari gagné puisque Nuggent se retrouve en position de donner la victoire à son équipe sur un field goal de 43 yards, ce qu'il ne rate pas. L'action de la série est le plongeon du QB pour arracher (confirmé par la vidéo) le first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
sur une 3ème tentative.

Les Bengals reviennent à 2 victoires en 4 matchs et font chuter pour la première fois les Bills (3-1). Ils pourront s'appuyer sur leur seconde mi-temps très réussie des deux côtés du ballon pour leurs prochaines sorties.
Côté Buffalo, il faudra essayer de comprendre ce qui a pu se passer. La meilleure attaque en deuxième mi-temps (80 points) a été l'ombre d'elle-même et complètement débordée par l'enthousiasme des Oranges et Noirs.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cincinnati 3 0 10 10 23
Buffalo 0 17 0 3 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !