Marshall Lynch save la saison des SeahawksLa dream team sombre complètement

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

AP Photo/Ted S. Warren
AP Photo/Ted S. Warren
le 05/12/2011 à 23:05 par Christophe Brulefert

On peut mettre un terme officiel au terme "dream team". Les Eagles version 2011 ne ressemblent vraiment en rien a une équipe de rêve. On pourrait plutôt parler maintenant de "nightmare team". Comme à leur habitude les Aigles ont engrangé des yards mais encore une fois ils ont commis des turnovers à volonté. Rien ne va plus pour cette équipe qui semble bien parti pour passer la barre des dix défaites. Pathétique pour une équipe qui se voyait au superbowl avant même que la saison ait pu débuter. Nous sommes probablement en train d'assister à la fin de l'époque d'Andy Reid et de DeSean Jackson à Philadelphie.

Les Seahawks ont réalisé un très beau match grâce à leur coureur vedette Marshawn Lynch et restent encore en vie dans la course aux phases finales. Cela va être difficile mais au moins ils ont au moins le mérite de continuer à se battre.

L'équipe de Pete Caroll a réalisé une première mi-temps presque parfaite. Ils menaient 17-7 à la pause et ont conclus en seconde mi-temps grâce à une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
relancée 77 yards pour un touché.

Les oiseaux de Seattle ont engrangé 347 yards sans commettre le moindre turnover. Le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Tavaris Jackson s'est montré très efficace (13/16, 190 yards, 1 touché). Le coureur Lynch est chaud comme de la braise depuis quelques semaines et la défense de Philadelphie n'a rien pu faire pour le stopper (22 courses, 148 yards, 2 touchés). Zach Miller fut le meilleur réalisateur de son équipe à la réception (2 pour 53 yards).

En face les visiteurs se sont montrés trop faiblard pour se montrer inquiétant (330 yards). Ils ont surtout commis une nouvelle fois plusieurs turnovers (4). Une telle incapacité à conserver le ballon est terrifiante. Vicne Young n'a pas joué beaucoup mieux que Mickael Vick (17/29, 208 yards, 1 essai, 4 interceptions).Le seul joueur qui ne cesse de se battre vraiment dans cette équipe est le coureur LeSean McCoy (17 courses, 84 yards, 1 TD). Seul problème est qu'on ne mise pas assez sur lui.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Seattle 7 10 7 7 0 31
Philadelphia 0 7 0 7 0 14
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il y a deux sortes de coaches, ceux qui viennent de se faire virer, et ceux qui vont se faire virer.  – Bum Phillips, coach, Houston Oilers

En VO :  There are two types of coaches: them that has just been fired and them that are going to be fired. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !