Les Saints sont en feuNew Orleans dispose des Lions 31-17

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 06/12/2011 à 23:35 par Christophe Brulefert

 

Les Saints sont en grande forme à l'approche des phases finales. Grâce à leur victoire sur les Lions, les hommes de Sean Payton sont sur une série en cours de quatre victoires de suite. Dimanche, ils ont toujours été devant au score. Les visiteurs ont bien tenté de revenir au score et sont revenus à un petit touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
d'écart mais les Saints ont vite repris le dessus dans le dernier quart-temps.

L'équipe de la Nouvelle Orleans se trouve maintenant à 9-3 et poursuit toujours les 49ers en vue de la deuxième place de la conférence synonyme de repos lors des wild cards.

Pour les Lions la saison commence à tomber en lambeau. Ils sont désormais à 7-5 et ne pourront au mieux que décrocher la dernière place pour les phases finales. Le problème est qu'ils ne sont pas les seuls et que la lutte sera acharnée.

Les Saints n'ont pas monopolisé le ballon (24 minutes seulement) et n'ont pas non plus dominé en yards gagnés (438 yards) mais ils se sont montrés super efficace (6/12 sur les conversions de troisièmes tentatives). Ils ont pu ainsi faire le break lors du deuxième quart-temps avec trois essais.

Le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Drew Brees est toujours aussi monstrueux (26/36, 342 yards, 3 essais). Mark Ingram s'est montré efficace au sol (16 courses, 54 yards, 1 TD). Cette semaine c'est au tour de Robert Meachem de briller (3 réceptions, 119 yards, 1 TD).

Les Lions peuvent avoir des regret. Ils ont dominé mais leur domination fut stérile. Ils ont contrôler le ballon 35 minutes et ont engranger 466 yards. Seulement le bas blesse avec les turnovers (1), les conversions de troisièmes tentatives (2/11) et surtout les pénalités (11 pour 107 yards). Les joueurs de Detroit se sont montrés très indisciplinés sur le terrain (notamment les receveurs) et cela leur a coûté cher.

Le quarterback Matthew Stafford a réalisé un bon match (31/44, 408 yards, 1 touché, 1 interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
). Le coureur Kevin Smith s'en est pas mal sorti (6 courses, 34 yards, 1 essai). Le receveur Nate Burleson a réalisé un bon match (5 réceptions, 93 yards) mais doit apprendre à se contrôler sur le terrain.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New Orleans 3 21 0 7 0 31
Detroit 0 7 10 0 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis peut-être débile mais je ne suis pas stupide.  – Terry Bradshaw

En VO :  I may be dumb, but I'm not stupid. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !