Les Texans s'imposent avec un QB rookieArian Foster porte les siens pour une victoire 17-10

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

AP Photo/David J. Phillip
AP Photo/David J. Phillip
le 05/12/2011 à 23:35 par Christophe Brulefert

 

Cette saison, les Texans auront tout connu. D'abord Foster manque le début de saison suite à une blessure. Ensuite, l'équipe de Kubiac perd son quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
vedette Matt Schaub. Comme si cela ne suffisait pas, l'équipe de Houston perd également pour le reste de la saison son remplaçant Matt Leinard. On se dit alors que malgré la présence de Foster et de Benn Tate, les Texans ne feront pas long feu surtout face aux bouillants Falcons de Matt Ryan surtout quand c'est un débutant qui doit prendre la tête de l'escouade offensive (T.J. Yates). 

Et pourtant a la fin du match l'équipe locale ressort victorieuse d'un match énorme dominé essentiellement par les défenses. L'équipe de Kubiac en est désormais à son sixième succès de suite et se trouve à 9-3. Les phases finales semblent enfin à portée de vue pour l'équipe de Houston. Il faut remercier la défense qui s'est montrée énorme ainsi que Foster qui a encore réalisé un match dont il a le secret face à une superbe défense contre la course.

Pour les Falcons, c'est un peu la déception. Ryan, qui était sur une bonne série, à réalisé un match pitoyable et les Faucons n'ont pas été capable de marquer plus de 10 points. On a bien cru à un miracle en fin de match mais la défense texane a veillé au grain.

Les deux équipes ont fait jeu égal avec 337 yards. Les Texans ont fait la différence sur les turnovers (1 seul contre 2 pour Atlanta) et sur la conversion des troisièmes tentatives (9/18 contre 6/14 pour les visiteurs).

Matt Ryan a vécu un enfer (20/47, 267 yards, 1 touché, 2 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
). Michael Turner, qui n'était pas sur de jouer, a été limité par sa blessure et n'a rien pu faire contre la superbe défense de Houston (14 courses, 44 yards). Le Tight End Tony Gonzales poursuit sa saison de pro bowler (7 réceptions, 100 yards).

Du côté de Houston, le rookie T.J. Yates s'en est plutôt bien sorti. Il a su éviter les erreurs de débutant classique (12/25, 188 yards, 1 TD). Il est vrai que lorsque l'on joue avec Arian Foster cela aide beaucoup. Foster a pris le match à son compte en fin de match et a délivré dans le money time (31 courses, 111 yards, 1 essai; 3 réceptions, 41 yards). Andre Johnson s'est montré superbe (4 réceptions, 97 yards) mais il s'est encore blessé. Nouveau coup dur pour Houston. Foster risque de voir sa quantité de travail se multiplier.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 3 7 0 7 0 17
Atlanta 0 3 7 0 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !