Ray Rice pulvérise les Browns

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Ray Rice laisse les Browns au sol
Ray Rice laisse les Browns au sol
le 06/12/2011 à 00:37 par Thomas Depaepe

« Ils nous ont littéralement marché dessus. Ils nous ont embarrassés. C’est comme se prendre une claque en pleine face » : c’est avec ces mots que le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
D’Qwell Jackson a résumé le match, et en effet les coureurs « violet » ont littéralement marchés sur les défenseurs adverses dans le match. Avec 290 yards au sol, les Ravens et au premier titre Ray Rice (204 yards dont une course de 67 yards) ont cassé le dos d’une équipe des Browns bien peu compétitive lorsqu’il s’agit d’affronter les grosses cylindrées.

Avant d’aller plus avant dans le résumé, il faut dire que si le score a été tenu et le jeu au sol aussi décisif, c’est d’abord du fait de conditions météo défavorables qui ont compliqué le jeu de passe et même le travail des kickers (Billy Cundiff a vu deux de ses field-goal poussés par le vent hors des poteaux)… sans compter que si les Browns ont été mauvais, les Ravens ont souvent fait preuve d’erreurs inhabituelles qui sont surement a mettre sur le compte de leur manque de jeu dernièrement (leur dernier match remontant à Thanksgiving).

Malgré tout, Baltimore a su trouver le bon timming et c’est Ray Rice qui a été le premier en action avec une belle course axiale (ou il a rentré la tête pour éviter les plaquages sur la ligne) pour 30 yards. Il a ensuite enchainé des courses intéressantes pour amener ses coéquipiers à une 4éme et 1 yards aux portes de la zone rouge adverse… mais Cleveland a fait le stop et a repris le chemin de l’attaque. Sauf que pas plus que dans le drive inaugural, les coéquipiers de Colt McCoy, avec un Peyton Hillis de retour, n’ont réussi a engranger durablement des yards.

De retour en attaque, Flacco a donné 7 fois le cuir (en 11 actions) et bien lui en a pris car Rice a systématiquement pris une dizaine de yards et c’est somme toute logiquement qu’il a lui-même inscrit le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
du match sur une course ou il a percuté puis trainé le cornerback qui a tenté de le stopper. 7-0 pour les Ravens.

Le second quart-temps a été marqué par plusieurs rebondissement : d’abord un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de Norwood recouvert par Ed Reed, mais annulé par l’arbitre car la passe a été jugée incomplète, puis un field-goal de 34 yards raté par Cundiff (le vent l’ayant clairement dérangé), et enfin une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Smith sur une passe de McCoy a l’intension de son grand receveur Massaquoi. Cette interception a placé les Ravens sur les 15 yards adverses, mais ils n’ont pris qu’un field-goal  suite à une course de Rice neutralisée par la défense et 2 passes ratées. 10-0 à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Browns ont forcés un fumble de Flacco à 10 yards de leur propre embut avant que Colt McCoy, le « quarterback du futur des Browns », sorte (enfin) les mains de ses moufles et  trouve Peyton Hillis pour une passe longue distance (52 yards) qui a échouée à 3 yards de la terre promise. Cleveland tentera ensuite une course et 2 passes, mais ne grappillera pas un yard et sera obligé de se contenter de 3 points. Et c’est justement a ce moment, alors que les fans des Browns croient au miracle, que Ray Rice ramène les fans à la dure réalité : une course anodine partie plein axe et 2 tackles ratés plus tard, le coureur de poche des Ravens couvre 67 yards (bien aidé aussi par un bloc d’Anquan Boldin). Rice laisse l’honneur à Ricky Williams d’inscrire un touchdown qui met les Browns à 2 TD alors que l’arbitre siffle la fin du 3éme quart-temps.

Ce dernier quart-temps sera pénible pour les fans « oranges » car Ladarius Webb va réussir un retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de 68 yards pour un TD qui met les Ravens à 24 points alors que le compteur de Cleveland reste bloqué (comme son attaque) à 3 points. Pour l’honneur McCoy lance un TD de 22 yards sur Moore, mais la messe est dite et les Ravens bien que privés de Ray Lewis, et moins saignant qu’a leur habitude, ont passés sans gros soucis l’obstacle Browns.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cleveland 0 0 3 7 0 10
Baltimore 0 10 7 7 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 Personne dans le football ne devrait être appelé un génie. Un génie est un type comme Norman Einstein.  – Joe Theisman, ancien QB des Washington Redskins

En VO :  Nobody in football should be called a genius. A genius is a guy like Norman Einstein. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !