Les Patriots passent une journée tranquilleTom Brady énorme contre les Eagles

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 29/11/2011 à 22:30 par Christophe Brulefert

Le match semblait déjà disproportionné avant le coup d'envoi et ce fut bien le cas dimanche après-midi au Lincold Financial Field. Les Eagles ont fait bien pâle figure contre l'équipe de la Nouvelle Angleterre. Excepté en début de match. Les Aigles en ont profité pour vite prendre les devant en menant 10-0. Ensuite ce fut tout. Pendant les 37 minutes suivantes les hommes de Bellicheck ont tout dominé et ont passé un cinglant 38-3. Le score aurait même pu être pire si les titulaires de l'équipe visiteuse étaient rester sur le terrain.

A leur décharge, les Eagles jouaient sans le receveur Maclin et sans leur cornerback vedette Asomugha. Cela n'excuse pas tout pour autant. La saison déraille complètement pour ce morceau d'équipe constitué à la va vite sans aucune cohérence et sans la moindre logique. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Philadelphie est à 1-5 à la maison (sans compter les derniers matchs de la fin de saison dernière), a perdu cinq matchs alors qu'elle menait dans le dernier quart-temps et qu'elle avait engrangé au moins 375 yards offensivement. Inefficacité sur les troisièmes tentatives, turnovers, manque de jeu au sol, pénalités stupides. Tels sont les éléments qui expliquent cette inefficacité. DeSean Jackson s'est retrouvé sur la banc pour avoir manquer deux passes de TD. Washburn le coordinateur de la ligne et Mornhinweg se sont d'ailleurs violemment disputé à cause du manque de jeu au sol. Tout part en vrille. En défense ce n'est pas mieux. Les joueurs sont incapables de tackler et Castillo n'est qu'un simple pantin.

Les Patriots n'ont pas eu la moindre hésitation. Ils se sont montrés brillant. Ils ont engrangé 457 yards. Tom Brady a réalisé une performance énorme dont il a le secret (24/34, 361 yards, 3 essais). Il s'est même permis le luxe d'engranger des yards au sol (5 courses, 28 yards). Deion Branch (6 réceptions, 125 yards) et Wes Welker (8 réceptions, 115 yards, 2 essais). Ils comptent désormais deux victoires d'avance dans l'AFC Est et semblent bien partis dans la course à l'avantage du terrain.

Les Eagles ont engrangé des yards (466) mais la plupart alors que le match était déjà plier. Il suffit de le constater sur les troisièmes tentatives (4/13). Vince Young finit avec des statistiques décentes (26/48, 400 yards, 1 TD, 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
) mais il n'a pas su assuré lorsqu'il le fallait. LeSean Mc Coy a clairement été inutilisé (10 courses, 31 yards, 1 essai). Jason Avant à bien su remplacer Maclin (8 réceptions, 110 yards, 1 touché).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Philadelphia 10 3 0 7 0 20
New England 7 17 7 7 0 38
... chargement de la zone de commentaire ...

 Tu ne peux gagner un match si tu ne marques aucun points  – John Madden (ancien coach au Hall of Fame)

En VO :  You can't win a game if you don't score any points. 

Citation réelle proposée par Darkum pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !