Les Lions peuvent avoir des regretsGreen Bay toujours parfait !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

James Jones poursuivit par Brandon McDonald
James Jones poursuivit par Brandon McDonald
le 26/11/2011 à 13:00 par Pierre-François Flores

L'un des trois matchs de Thanksgiving, qui se déroulaient dans la nuit de jeudi à vendredi, opposait les Green Bay Packers aux Detroit Lions dans un Ford Field chauffé à blanc. L'enjeu était de taille pour les locaux, puisqu'après avoir débuté la saison sur 5 victoires, ils viennent de perdre 3 de leurs 5 derniers matchs. Pour Green Bay, ce match était un bon test en prévision du choc du 4 décembre au Meadowland contre les Giants. Au final, les jaunes et verts (11-0) restent invaincus grâce à un succès tout en maitrise 27 à 15. Les Lions ne sont plus que 3ème de la NFC Nord, en attendant le match des Bears.

Les Lions s'auto-détruisent

La défense des Lions a fait le boulot une bonne partie de la première mi-temps en tenant plus de 20 minutes sans concéder le moindre point. En attaque, Matthew Stafford dirige de bons drives, maintenant la redoutée attaque du Wisconsin sur le bord du terrain, mais ne parvient pas à convertir cette domination au tableau de marque. Et comme souvent contre une équipe du calibre des Packers, la première erreur se paye cache : Stafford (32/45, 276 yards, 1 TD et 3 int) lance la première de ses 3 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
à Clay Matthews. Deux jeux plus loin, Aaron Rodgers trouve Jennings pour le TD (0-7).
Les 3 interceptions mèneront à 17 points des Packers et ce ne seront pas les seules erreurs. A la fin du 2ème QT, Hanson manque un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 47 yards qui aurait ramené les Lions à 4 points. Detroit a également commis beaucoup trop de fautes (11) pour 82 yards dont l'une qui vaudra la disqualification de Ndamukong Suh (DT) pour avoir piétiné son adversaire direct.

Rodgers, la force tranquille

Calme, sérénité et détermination sont les qualités du quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
dans sa 7ème saison NFL. Avec 22/33, 307 yards et 2 TDs, il affiche un nouveau rating supérieur à 120. A aucun moment en première mi-temps, il n'a semblé douter alors que son attaque était confrontée à une résistance particulièrement pugnace.
Il a lancé 2 TDs minimum à chaque match cette saison. Le second est une pépite de 65 yards pour James Jones, de loin son receveur préféré jeudi. Cinq 5 jours après avoir misé sur Jordy Nelson, l'offensive des Packers démontre encore à ses adversaires que la menace peut venir de partout.
Côté statistiques, ses chances de battre les records de yards gagnés et de TDs lancés s'amenuisent. Il est par contre toujours largement en lice pour pulvériser le record de Peyton Manning au niveau du QB rating, ce qui reste la statistique juge de paix par excellence.

Mais le plus important dans tout cela est que les Packers restent à ce jour les mieux placés pour assurer leur propre succession.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Detroit 0 0 0 15 0 15
Green Bay 0 7 17 3 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 En NFL les linemen jouent différemment (de la NCAA) ; ils utilisent leurs mains plutôt que leur tête et les épaules  – Jim Otto (QB légendaire des Raiders)

En VO :  The NFL offensive blocking is played differently ; they use their hands instead of their head and shoulders. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !