Les Cowboys passent de peuDallas bat Miami 20-19 le jour de la thanksgiving

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 26/11/2011 à 06:57 par Christophe Brulefert

Les Cowboys ont eu beaucoup de mal pour s'imposer dans cette rencontre. Les Dolphins leur ont donné beaucoup de fil à retordre dans ce match. Au final les deux équipes nous ont offert un très beau spectacle le jour de la thanksgiving mais les Cowboys prennent finalement le meilleur.

C'est la première fois depuis 1993 que les deux équipes se rencontrent le jour de la thanksgiving. La dernière fois il avait neigé à Dallas et les deux équipes avaient joué sur un terrain complètement recouvert de neige. Du jamais vu à Dallas!!!!!!! D'ailleurs le match est resté célèbre à cause de la boulette de Leon Lett qui sur un retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
pensait que le ballon était arrêté. Or ce n'était pas tout à fait le cas et il s'est jeté dessus sans pouvoir l'attraper. Il a donc rendu vie au ballon et c'est un Dauphin qui a pu le récupérer en très bonne position pour tenter un coup de pied à trois points. Résultat les Dolphins ont pu s'imposer.

Heureusement il n'y à rien eu de tel jeudi après-midi au Cowboys stadium. Cependant, les deux équipes ont eu beaucoup de mal à démarrer la rencontre. Avec à peine une minute restant en première mi-temps le score était toujours de 3 partout. Les Dolphins peuvent s'en vouloir. Les Cowboys ne se sont pas montrés super impressionnants. Si les visiteurs avaient pu concrétiser leur occasions dans la zone rouge, ils seraient largement repartis vainqueur (3 occasions pour seulement 9 points).

Les Dauphins ont pris le meilleur sur ce match (352 yards contre 303 pour Dallas). Ils ont même réussi à piquer deux fois le ballon. Au final ils ne ramènent que 19 points dans la besace à cause d'un piteux 3/12 sur les troisièmes tentatives. Le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Matt Moore a fait un match décent (19/32, 288 yards, 1 essai). Reggie Bush a fait un match correct mais il n'a pas eu l'impact de ces dernières semaines (16 courses, 61 yards). A la réception, Brandon Marshall a encore réalisé un bon match (5 réceptions, 103 yards, 1 touché).

Pour l'équipe locale la journée fut difficile. L'escouade offensive a mis beaucoup de temps pour se mettre en marche. En plus Romo a lancé deux interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. La défense concédait des yards. Tout semblait indiquer en première période que les texans allaient passer une sale journée sauf que la défense s'est montrée intraitable dans ses 20 yards et que finalement Romo n'a pas craqué. Ce n'était que les Dolphins il est vrai mais bon le résultat est la. Les Cowboys auraient pu céder. Ils ne l'ont pas fait comme par le passé et repartent avec une autre victoire dans la poche.

Romo s'est montré moyen (22/34, 226 yards, 2 essais, 2 interceptions). Il s'est montré présent au moment le plus important (dans le money time). Au sol DeMarco Murray a continué d'assurer le show (22 couses, 87 yards). A la réception, Laurent Robinson continue de remplacer à la perfection Miles Austin (7 réceptions, 79 yards, 2 essais).

Les Cowboys se retrouvent désormais seul en tête dans la NFC Est.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Dallas 0 10 0 10 0 20
Miami 3 3 10 3 0 19
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !