Carson Palmer : le Mr Efficacité des Raiders

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Carson Palmer a mené les siens à la victoire
Carson Palmer a mené les siens à la victoire
le 21/11/2011 à 23:30 par Thomas Depaepe

« Je sais que chacun espère des gros gains, 300 yards lancés ou quelque chose comme cela. Mais ce n’est pas cela qui est essentiel. L’essentiel pour un QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
c’est de mener ses hommes à la victoire et c’est ce qu’il a fait »
 : le compliment est signé Hue Jackson et il s’adresse à Carson Palmer. En effet, l’ancien d’USC a posé ses valises avec efficacité du coté d’Oakland et depuis son arrivée, il a presque fait oublier Campbell. Pourtant ce week-end il n’a pas lancé pour des centaines de yards : un petit 164 yards, un TD lancé et un au sol ont suffi à la victoire des siens. Mais s’il n’a pas usé de son bras à gogo, Palmer a brillé et surtout il a montré au rookie Christian Ponder ce qu’on attend d’un QB NFL : ne pas donner le cuir à l’adversaire et être un roc au milieu de la tempête.

En effet, alors que Ponder sombrait avec 3 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
(dont 2 dans la zone rouge), Palmer a su fédérer les siens, même après la blessure spectaculaire de son receveur Darrius Heyward-Bey ou alors que la défense des Vikings semblait, devant son public, prendre l’ascendant dans les derniers instants.

Le match avait plutôt bien commencé pour les locaux, car c’est Adrian Peterson qui a le premier mis des points au compteurs sur une très belle course d’un peu plus de 10 yards qui a encore une fois montré sa capacité a perforer les défenses. Mais au second quart-temps, les choses ont tournées à l’avantage des Raiders : Ponder c’est d’abord fait intercepter par Giordano sur ses 40 yards, cette distance a été remontée par Palmer et Bush (109 yards au sol) pour un TD capté par Carl Schilens. Quelques instants plus tard, les Vikings ont tenté de jouer une 4éme et 5 yards dans le camp des noirs-et-argents… mais Kluwe c’est fait littéralement retourné et son équipe a perdue 12 yards ! Michael Bush a alors sorti quelques belles courses et les Raiders ont marqués un second touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Comme si cela ne suffisait pas, sur le kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
le relanceur des Vikings a échappé le cuir : fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert par les Raiders sur la ligne des 16 yards adverses et touchdown presque immédiat inscrit par Palmer (qui s’y ait repris à deux fois pour passer son QB Sneak). La mi-temps est arrivée fort à propos pour une équipe des Vikings sonné par cette avalanche de points des visiteurs.

Le troisième quart-temps est passé assez vite et Ponder a lancé une nouvelle interception qui a amenée un field-goal de 26 yards signé Janikowski. A l’entrée du dernier quart-temps, les Raiders menaient 27 à 7 ; cela ressemblait de plus en plus à un match a sens unique, mais c’est justement a ce moment que les Vikings ont rebondis : en effet, après une passe de 42 yards captée par Aromashodu, Ponder a trouvé Percy Harvin sur 26 yards pour un TD. La défense du Minnesota a ensuite bloqué un field-goal et même si Ponder a lancé une troisième interception dans la foulée… sa défense a forcée un fumble de Michael Bush. Ponder a exploité correctement ce ballon chipé en trouvant son tight-end Kyle Rudolph dans la end-zone.

Les Vikings ont ensuite eu un dernier drive pour prendre l’avantage, mais le cornerback Tyvon Branch s’est montré décisif sur une 4éme tentative et 8 yards au milieu du terrain.

Les Raiders peuvent clairement remercier leur défense et Carson Palmer car en ne faisant aucun turnover et en orchestrant une seconde période très réussie offensivement, il a permit à son équipe de l’emporter alors même que les Vikings étaient partis pour une remontée en fin de match… mais la cavalerie est arrivée trop tard, et Ponder a été trop souvent maladroit pour permettre à ses coéquipiers de l’emporter.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Minnesota 7 0 0 14 0 21
Oakland 3 21 3 0 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Dans cette équipe, nous sommes tous unis derrière un but commun : conserver mon job.  – Lou Holtz

En VO :  On this team, we're all united in a common goal : to keep my job. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !