Un tee-shirt de Michigan peut mener loin en Oklahoma

background
background
le 22/08/2012 à 14:38 par Thomas Depaepe

Une fillette de 5 ans qui se rendait à son école primaire d’Oklahoma City a dû retourner son tee-shirt sous peine d’être renvoyée chez elle. La raison ? Elle arborait un tee-shirt à la gloire de « The Big House » qui est le stade (114.000 places) de Michigan en NCAA… or il est précisé dans un article de loi municipal qu’il est interdit d’arborer dans les écoles de la ville des vêtements renvoyant à d’autres équipe qu’Oklahoma, Oklahoma State ou toute équipe locale.

Cette loi (qui touche aussi tout vêtement d’une ligue professionnelle… donc même l’Oklahoma Thunder qui évolue en NBA est interdit) est liée à une politique antigang mais cela déborde clairement de cela car les vêtements NFL sont cités entre les coupes de cheveux de gangs et les « robes sataniques ou de sorcières ».

Après ce cas d’interdiction qui a fait les gros titres aux USA, nulle doute que la NCAA et les autres ligues vont pouvoir refaire leur entrée dans les écoles d’Oklahoma City.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !