Thriller à Dublin !Penn State bat UCF sur le fil 26-24 grâce à un FG dans les derniers instants

Le trophée pour PSU
Le trophée pour PSU
le 01/09/2014 à 21:40 par Thomas Savoja

Choc !
Choc ! (T.Savoja, 4th&Goal)
Comme vous le savez certainement, ce week-end coïncidait avec la reprise du championnat de Football Universitaire NCAA et les fans européens avaient le privilège de pouvoir participer à la fête en assistant au Croke Park de Dublin à la rencontre entre l’université de Penn State et celle d’UCF. Ceux qui avaient fait le déplacement il y a deux ans pour l’affrontement entre Notre Dame et Navy à l’Aviva Stadium gardent encore un souvenir ému de l’occasion tant l’ambiance avait été festive, que ce soit dans le stade ou dans les Pubs de la ville du côté de Temple Bar. C’est donc avec beaucoup d’excitation que j’ai mis le Cap ce samedi sur la capitale Irlandaise et je n’ai pas eu à le regretter.

OK le ciel était un peu terne mais les Dublinois savent définitivement accueillir et même s’il faut admettre que l’ambiance générale était un peu moins électrique qu’il y a deux ans, ce Croke Park Classic 2014 nous a offert un match de toute beauté dans l’accueillante capitale irlandaise.

L’affiche était alléchante entre une équipe de PSU en progrès emmenée par James Franklin, nouveau coach débordant d’enthousiasme en provenance de Vanderbilt et une équipe de UCF certes privée d’un certain Blake Bortles 3ème choix de la dernière Draft NFL mais qui sort tout de même d’une saison de rêve (12-1) couronnée par une victoire en Fiesta Bowl !

Lines
Lines (T.Savoja, 4th&Goal)
C’est après la pause que le match s’est débridé avec l’entrée (trop tardive ?) côté UCF d’un nouveau QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
en la personne de Justin Hofman qui réussit à élecriser l'attaque des Knights jusque-là amorphe. Nous avons alors eu le droit à de nombreux retournements de situation et une série incroyable de turnovers. A noter la performance de haut vol du QB Sophomore des Nittany Lions de Penn State Christian Hackenberg (Futur 1er tour de la Draft 2016 ?) auteur d’un impressionnant 32/47 pour 454 yards et surtout à l'origine du drive victorieux clôturé en beauté par le Kicker Sam Ficken pour donner la victoire à PSU à la dernière seconde du match.

Rendez vous dans le prochain 4th&Goal pour un papier plus complet sur l’évènement.

Les photos de la rencontre :

https://www.flickr.com/photos/tsavoja/sets/72157647070202861/

... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !