Présentation du championnat régional SNR Bretagne / Pays de Loire.Partie 6/7 Focus sur les 'Espox' (entente Espadons et les Essox)

Logo
Logo
le 17/02/2015 à 11:24 par Denis Quérat

Partie 6/7

Focus sur les 'Espox' (entente entre les Espadons de Saint Nazaire et les Essox de Basse Goulaine / Entretien avec Remi Henri :Coach.

 

- Comment se profile cette saison pour vous?

Eh bien cette saison s'annonce plutôt bien (si le temps nous permet de jouer ^^ !), nous avons l'entente qui a cherchée ces marques l'année passée et nous sommes désormais sur les bon rails. Nous avons un effectif "correct" pour cette saison et un nouveau coach défensif qui vient m'épauler. Le début de saison s'est bien en passée, mais avec le temps on ne sait pas encore trop quand on va débuter toutes les équipes rongent leur frein en attendant le début des hostilités ! -

 

Comment l'avez-vous préparée?

Nous avons eût une bonne prépa physique, jusque fin septembre, puis deux matchs de préparation contre les Alligators de Rochefort et contre les Narvals d'Aytré, avec deux victoires assez large à la clé. Nous n'avons qu'une hâte, c'est d'enfin commencer le championnat.

 

- Quels sont les objectifs de votre club?

Pour cette saison, je le dis en toute humilité, pour mes joueurs et non pour moi, minimum play-offs et ensuite que du bonus. Le but serait de finir notre entente avec les Espadons sur une belle note, pour récompenser les efforts fait durant 2 ans. Pour les années à venir, et bien continuer à structurer et pourquoi pas d'ici à 2 ans accéder à la D3. Mais la priorité, ce sont les équipes de jeunes junior déjà en lice, et cadets en devenir j'espère !

 

- Forces/faiblesses de votre équipe?

Les forces de notre équipe, sa jeunesse avec plusieurs joueurs qui promettent dans les années à venir. Des joueurs qui commencent à se connaître sur le terrain qui aime ce sport ! Nos faiblesses, je dirais le manque d'expériences face à des équipes plus aguerries cette année qui redescendent toutes de D3.

 

- Un commentaire sur l'architecture du championnat?

Un championnat avec la Bretagne cette année, qui nous permet de rencontrer de nouveaux clubs, plus de match que l'année dernière, bref que du bonheur. Merci à ceux qui ont bossé en amont pour nous concocter tout cela !

 

- Un pronostic pour les qualifiés de la Poule Ouest/poule Est? Le champion régional? Match de barrage contre quelle équipe de D3?

Pour la poule Ouest, je dirais nous et Vannes, sans pour autant connaître plus que cela l'équipe de l'Ankou mais qui semble en reconstruction, et pour les Licornes eh bien ce sera la découverte ^^ ! Pour la poule Est, eh bien je dirais Tonnerre B, à moins que les Kelted ne se montre plus en jambe qu'en début de championnat !

 

 

Retour sur un match du Week End dernier: Kelteds de Quimper / Grizzlys de Lannion:

 

Commentaires des Grizzlys de Lannion:

 

Les Grizzlys se déplaçaient à Quimper pour la revanche du 1er match de championnat perdu à domicile 35 / 00.

"Notre équipe est composée à 80 % de rookies et les autres font leur 1ere championnat cette année. L'accueil des kelted a été très bon et l'ambiance bonne. Nous avons pris le score que l'on méritait, rien à dire la dessus. On a du travail c'est tout !"


"La victoire des Kelted est
sans appel Quimper sur le score de 88 à 00 pour le 2ème match de championnat régional après le report de la rencontre contre Le Tonnerre de Brest. La route est encore longue pour le plus jeune club breton. Les Kelted - Quimper Football Américain ont mené la rencontre de bout en bout nous laissant que peu de solutions. 

Nous n'avons jamais réussi à trouver un rythme dans ce match capital pour nous, pas plus  à scorer et avons plus des 2/3 du match sur notre partie de terrain. Une attaque muette et une défense au ralenti sont la conséquence directe d'un manque de discipline évident. Un sursaut d'orgueil en fin de match a permis de développer quelques jeux mais sans pouvoir conclure.

Un grand merci aux kelteds pour leur accueil et leur sportivité et félicitations à leur coach pour la leçon de foot en fin de match. Prochaine étape Le Tonnerre de Brest !"

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !