Bilan de la saison 2014/2015 Régional Bretagne Pays de LoirePartie 4/8 Focus sur les Mariners de Vannes

...
...
le 24/08/2015 à 21:19 par Denis Quérat

Partie 4/8 Focus sur les Mariners de Vannes

 

On remonte le classement général de la saison régulière pour aller du côté de Vannes.

 

Footballamericain.com:- Content de la formule du championnat? Points +? Points -?

Gregory ROLLAND Coach Mariners SNR: Plutôt satisfait de la formule de championnat. Peut être qu'une rencontre en aller simple contre l'autre poule aurait été intéressant.

 

-Satisfait du niveau général du championnat régional Ouest?

Complètement satisfait de voir un niveau si intéressant dans la région ouest, quand on sait que la plupart des équipes on goûté à la D3. Cela joue pas mal du tout, nous avons eu le droit a de beau match de football.

 

-Bilan de la saison?

Le Bilan de la saison est plutôt prometteur pour l'avenir du club.

 

-Décalage entre objectifs & résultats?

Pas d'objectif particulier cette saison, nous étions un club en reconstruction et avons mis notre priorité sur la formation des joueurs avant l'objectif sportif.

 

-Le moment clé de la saison?

Le moment clé de la saison a été la rencontre face aux Espox à Domicile. J'ai pu constater l'évolution et la progression des joueurs durant plusieurs semaines. Comme quoi le travail paye tôt ou tard.

 

-Play-off: Ouest: Tonnerre / Kelted & Est: Espox/Ankou.

Rien à dire sur les playoffs.

 

-Champion : Tonnerre. Surprenant? logique...?

Le Tonnerre champion, plutôt logique. Une équipe évoluant en D3 et qui ne démérite pas... Ensuite, certain se sont plein de voir des joueurs de D3 jouer en régional... Cependant, cela a permis à l'Ankou ou éventuellement aux Espox de jouer et de sortir leur épingle du jeu et de montrer leur niveau de jeu... Comme quoi cela joue bien au football en Bretagne.

 

-Comment se profile la saison prochaine de votre côté?

La saison à venir se profile bien, nous resterons sur dynamique de formation mais ajoutons des objectifs sportifs... La plupart du rosters de cette saison reste au club... Quelques départs mais quel club n'en a pas ? Nous ouvrons aussi une section féminine, reouvrons les sections Flag (-U11 a +U17)... Essayons de relancer le CHEERLEADING... Une nouvelle année bien riche chez les Mariners.

 

-La saison passée, la poule Est a été très concurrentielle, cette année, 2 équipes qui n'ont pas démérité (Stallions - Celtics) la saison passée en D3 débarquent en Régional, la saison prochaine va t elle être irrespirable?

Pas irrespirable mais plutôt enrichissante. Nous allons être une des régions les plus riche sur le championnat regional en comparaison des autres régions pauvres en équipes sur le plan regional. D'autant que le niveau représenté va être super intéressant.

 

-Saison passée: Quel adversaire a été le plus coriace?

Adversaire le plus coriace : je dirai l'ANKOU de part son expérience.

 

Adversaires les plus pénibles à jouer?

Adversaire les plus pénibles : les ESPOX

 

Match le plus disputé?:

Match le plus disputé : je dirai les ESPOX a domicile

 

L'équipe la plus fair play?

L'équipe la plus fair-play : les LICORNES de Saint Brieuc

 

L'équipe ayant le plus beau jeu?

L'équipe ayant le plus beau jeu : je dirai l'ANKOU malgré le fait que nous n'avons pas démérité de ce côté là.

 

-Un mot sur l'arbitrage?

Rien a dire sur l'arbitrage. Je trouve que les personnes qui ont gérer nos match ce sont très bien débrouillé malgré le fait que la plupart était novice et que la tâche était bien loin d'être facile. Je trouve que dans son ensemble les arbitres ont bien fait leur travail.

 

-Content du niveau dans la poule Est?

- Oui, ravi de voir que le niveau de jeu en Bretagne se développe et offre de beau match de football. Le niveau de la poule Est était sans conteste un niveau intéressant avec des équipes ayant évolués en D3 dans les années passés.

 

-Tu as trainé tes guêtres du côté des Diables rouges auparavant, pour devenir salarié des Mariners, content de ce choix?

- Oui ravi d'être arrivé en Bretagne et aux Mariners. Cela faisait parti d'un projet de vie familiale et les cadres des Mariners ont fait un gros travail de fond pour pouvoir me faire venir et me prendre en tant que salarié. C'était aussi pour moi une opportunité que je ne pouvais pas laissé passer et suis ravi de pouvoir apporter mon expérience et ma passion auprès des Mariners de Vannes. Quant aux Diables Rouges, ils m'ont permis de me construire et d'améliorer mon approche au niveau Coaching. Merci à eux également.

 

-Où sont les plus grosses différences entre le Foot US que tu connaissais en Ile de France et le Foot du grand Ouest?

- Les plus grosses différences ? Et bien je pense que le niveau en IDF a un petit temps d'avance sur plusieurs régions de France sur l'enseignement et l'apprentissage de notre belle discipline. Une priorité souvent oublié est la structuration des clubs. Il est important que les clubs se structurent mieux afin qu'ils puissent offrir aux futurs adhérents de belles aventures à vivre mais surtout les bonnes valeurs et techniques que demande notre sport. La plupart souhaite atteindre certains objectifs sans profondeur d'effectif ou de structuration. De plus, l'IDF propose a travers leur Comités Départementaux et la ligue francilienne de multitude d'option pour les adhérents des clubs sous forme de stage reconduit tous les ans afin de faire progresser tout le monde.

 

-Coach & joueur, difficile?

- Il est toujours difficile de coacher et jouer en même temps. Je le fais depuis plusieurs années maintenant et y trouve toujours autant de plaisir mais que tout ceci reste bien fatiguant malgré tout. Il est donc important de motiver et de former des personnes souhaitant s'investir dans les clubs, à passer les diplômes nécessaires pour avoir de bons encadrants. Cependant, j'aimerai passer la main afin de me centrer son mon rôle de Coach. Mais qu'il est difficile de ranger ses crampons une bonne fois pour toute dans son placard  ;)

... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai une info pour vous. Nous allons gagner ce match. Je le garantis.  – Joe Namath, lors d'une conférence de presse précédent le Superbowl III

En VO :  I've got news for you. We're gonna win the game. I guarantee it. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !