Première à domicile pour les MusketeersIls signent une victoire in extremis 27-23 face aux Sea Devils

Let's Go Musketeers !
Let's Go Musketeers ! (T.Savoja, FA.com)
le 02/07/2023 à 01:01 par Thomas Savoja

Zach Edwards
Zach Edwards (T.Savoja, FA.com)
Il y a des victoires qui font du bien et cette première à domicile des Parisiens est à classer dans cette catégorie. Après 3 défaites de rang les Musketeers devaient réagir en recevant les Sea Devils de Hambourg.

La rencontre débute pourtant de façon délicate pour les locaux puisqu'après un drive bien maitrisé, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Sea Devils Preston Haire trouvait son WR Malik Stanley pour un TouchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 9 yards (0-7 Sea Devils). Les Musketeers sont contraints à punter mais une maladresse du snapper engendre une grosse perte de terrain. Les allemands récupérent le cuir sur les 20 yards adverses. Quelques instants plus tard, leur Kicker Eric Schlomm passe un Field GoalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 35 yards (0-10 Sea Devils).

A l'entame du second quart-temps, le QB Parisien est mis sous pression et est sacké à deux reprises. Heureusement, quelques minutes plus tard alors que le Sea Devils sont dans la "Red Zone" parisienne, le CB #9 Kenny Floret réalise une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
. Le début de la révolte ? Très certainement puisqu'à moins de deux minutes de la mi-temps, Zach Edwards compléte une passe de 18 yards pour le WR #14 Cheikou Son qui ramène les locaux à 7-10.

Nous voici dans le troisième quart-temps. Les Musketeers continuent sur leur lancée et passent devant lorsque Zach Edwards signe son second Touchdown de la soirée sur une passe de 33 yards pour son WR Kyle Sweet. La transformation et ratée et Paris mène 13-10. Le jeu au pied des visteurs est irréprochable et Eric Schlomm passe un second Field Goal de 35 yards pour égaliser 13-13.

Preston Haire
Preston Haire (T.Savoja, FA.com)
A l'entame du dernier quart temps, il ajoute 3 nouveaux points avec un FG de 36 yards (13-16 Sea Devils). S'en suivra un chassé croisé d'anthologie ! Après un drive de 71 yards Zach Edwards trouve de nouveau Kyle Sweet pour un touché de 9 yards (20-16 Musketeers). Hambourg rate alors une 4ème tentative et les Musketeers doivent ponter. Mais alors qu'il reste moins de 6 minutes au chrono, Preston Haire trouvait son RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Jakob Michaelsen pour un TD de 33 yards (20-23 Sea Devils). Les Parisiens n'ont plus le choix et après un drive rondement mené, Zach Edwards marquait le 3ème TD de sa soirée avec une passe de 9 yards pour Florian Larose qui donnait une avantage décisifs aux Musketeers 27-23.

La défense tiendra bon et Les Musketeers (2-3) signe leur première victoire à domicile face aux Sea Devils (2-3) et se replacent dans une Western Conférence largement dominée par le Rhein Fire (5-0).

Les Musketeers sont clairement en progression mais il faudra se montrer solide la semaine prochaine en déplacement à Stuttgart face au Surge qui les avait battu à domicile.

Toutes les photo du match c'est ici !

 

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai une info pour vous. Nous allons gagner ce match. Je le garantis.  – Joe Namath, lors d'une conférence de presse précédent le Superbowl III

En VO :  I've got news for you. We're gonna win the game. I guarantee it. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !