Trev Eggleston : "J’ai hâte de pouvoir jouer pour les Dauphins"

Trevor Eggleston
Trevor Eggleston
le 12/11/2013 à 23:34 par Thomas Depaepe

Les Dauphins de Nice ont annoncés hier le nom de leur premier Import : le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Trevor Eggleston. Nous vous proposons donc de découvrir ce joueur qui connait déjà l'Europe malgré son jeune age.

 

Pour commencer, pouvez-vous présenter votre parcours?

J’ai joué au football au lycée catholique de Salpointe à Tucson dans l’Arizona. Lors de mon année Sophomore j’ai commencé a jouer Quaterback dans mon  lycée, et j’ai été titulaire lors des années Junior et Senior au lycée : on a fait les playoffs les deux années et j’ai personnellement fini deuxième meilleur joueur de l’état, et meilleur joueur de Tucson les deux années ou j’ai été starter. J’ai ensuite choisi de rejoindre Adams State University car je savais que j’avais une chance d’être starter d’entrée chez eux : j’ai d’ailleurs été le quarterback titulaire durant mes 4 années universitaires. Je tiens aussi à dire que lors de mon premier match, alors que j’étais Freshman, j’ai établi un record avec 6 TD lancés ; cela a, entre autre, contribué à faire de moi le Freshman de l’année dans ma division. Lors de mon année Senior, j’ai pu établir un nouveau record pour ma fac, mais aussi un record qui comptait beaucoup pour moi : celui du pourcentage de passes complétées. Après avoir été diplômé j’ai tenté de rejoindre des équipes au Canada et en Arena, mais sans succès, et donc j’ai pris le partie d’aller jouer à Ingolstadt Dukes (Division III allemande) l’an dernier. Ce fut une belle saison pour nous et nous avons perdu en finale d’un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
à la dernière seconde… et malgré cette défaite, nous avons fini avec l’une des meilleures attaques de toute l’Allemagne.

 

Votre père à joué pour l’Université de Louisville et a été drafté par les Eagles. Cela signifie que le football était important dans votre famille ?

En fait le football était bien moins important dans notre famille que les gens ne le pensent. J’ai été focalisé sur le basket jusqu'à mon année Sophomore au lycée. Le Basket est mon premier amour et j’ai fait beaucoup de camps différents au fil des années comme celui de Michael Jordan ou celui de Lute Olsen. C’est en me voyant lancer la balle sur un parking que le coach de l’équipe m’a demandé si je voulais tenter ma chance en tant que QB sur un entrainement : ma passion pour le football a commencé comme cela, et maintenant le basket c’est juste pour le fun.

 

Le fait d’avoir été starter dés votre année freshman à l’université, cela n’était pas un poids compliqué à porter ?

Dés le début j’ai tout fait pour devenir un leader positif pour l’équipe. Je n’ai jamais été le gars le plus populaire du campus, mais j’ai toujours tenté d’aider le plus que je pouvais mon équipe.

 

Pourquoi avoir tenté l’expérience de la DIII allemande l’an dernier?

J’avais toujours voulu voyager dans le monde, donc quand j’ai eu une proposition de « free trip » en Europe j’ai su que je ne pouvais pas dire non.

 

Cet été RGIII est venu s’entraineur à Nice, par rapport à lui comment décririez vous votre style sur le terrain ?

Je ne pense pas avoir la vitesse de RGIII, mais j’ai clairement le gout de courir.

 

Comment c’est passé votre recrutement par les Dauphins de Nice ?

J’étais en contact avec un joueur qui s’appelle Yannick (NDLR : Fattorini) et il m’a persuadé de venir les rejoindre. J’ai décidé de jouer à Nice parce que c’est une équipe qui vise le titre, et je pense pouvoir correspondre à ce qu’ils recherchent pour y arriver. Evidement mon choix a aussi été orienté car l’équipe évolue sur la French Riviera et que je ne pouvais pas dire non. Ceci dit je ne sais pas à quoi m’attendre de ma vie la bas, mais j’ai entendu beaucoup de choses très positives de la part d’amis et de la famille : tous m’ont dit que c’était un lieu formidable et je pense que j’aurais beaucoup de plaisir la bas.

 

Un mot pour finir ?

J’ai hâte de pouvoir jouer pour les Dauphins cette année, et j’ai hâte de remettre les pads sur les épaules pour aller chercher le titre Elite.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !