Les Musketeers terminent en beautéIl défont les Centurions 40-12 dans un match à sens unique

Flying Aguemon !
Flying Aguemon ! (T.Savoja, Footballamericain.com)
le 03/09/2023 à 20:09 par Thomas Savoja

Let's go Musketeers
Let's go Musketeers (T.Savoja, Footballamericain.com)
En cette veille de rentrée des classes, les Musketeers de Paris on terminé leur première saison ELF avec les honneurs en écrasant les Centurions de Cologne pour terminer la saison avec un record plus qu'honorable de 6-6.

Il faisait chaud cette après-midi à Jean-Bouin. Avec un mercure dépassant allègrement les 30 degrés, l'ambiance dans les tribunes était au diapason et il n'a pas fallu longtemps pour se rendre compte qu'il y avait une classe d'écart entre les deux formations.

Les Centurions commencent leur match par une série de 4 puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
. Pendant ce temps, les parisiens scorent dès leur deuxième possession sur une course de 2 yards de leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
US Zach Edwards. Les Musketeers sont devant 8-0 grâce à une transformation à deux points. Au début du second quart-temps, Zach Edwards marque un premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
à la passe sur une "shuffle" de 1 yards à destination du TE #8 Botella. Puis sur le drive suivant Edwards délivre une bombe de plus de 51 yards pour le WR #5 Rémy Bertellin. Les Musketeers sont devant 21-0. Edwards intenable parachève la domination des locaux sur une nouvelle course de 12 yards dans l'en but. Le score est de 27-0 à la mi temps.

Judd Erickson
Judd Erickson (T.Savoja, Footballamericain.com)
A la reprise du jeu les Centurions vont réagir grace à un touchdown à la passe du QB allemand Judd Erickson pour son WR #6 Robinson. Mais les parisiens resteront maitre du jeu avec une 3ème passe de touchdown pour le WR #7 Kyle Sweet. Le score est de 33-6 à l'amorce du dernier quart temps. Le match terminera sur le score de 40-12 avec un touchdown de part et d'autre dans le dernier quart temps (Edwards pour Sow et Erickson pour Robinson).

Les parisiens terminent donc sur une bonne note et on a hate de voir ce que cela pourra donner l'an prochain avec un peu plus d'expérience.

Toutes les photos de la rencontre c'est ici :

https://flic.kr/s/aHBqjATnj1

 

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carriére, j'ai juste manqué de temps certaines fois.  – Bobby Lane

En VO :  I never really lost a game in my career, sometimes I just ran out of times. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !