Le premier match d'une équipe féminine FrançaiseMadrid, 27 Mai 2012

La selection espagnole contre les Sparkles
La selection espagnole contre les Sparkles
le 14/04/2012 à 15:17 par Thomas Depaepe

Sauf erreur de notre part, le premier match officiel (national et international) d'une équipe française féminine de football américain aura trés bientôt lieu et ce sera un match de gala entre l'équipe des Sparkles et l'équipe nationale d'Espagne. Le match se jouera à Madrid le Dimanche 27 Mai 2012 à Madrid, et il s'annonce difficile pour les françaises car l'espagne est une nation bien plus structurée que ne l'est la France question foot us féminin.

En effet, les Sparkles (qui sont une équipe associée aux "gaçons" des Flibustiers de Villeneuve St George) sont la seule équipe française (en dehors de selections régionales) et le roster est restreint malgré déjà une année et demi d'existence. En face, les espagnoles s'appuient sur un championnat national structuré et qui rassemble 6 équipes, sans compter qu'il existe une dizaine d'autres clubs dans tout le pays dont une aux Baléares. 

Alors bonne chance aux Sparkles, et nous vous donnerons trés vite des nouvelles de leur équipe et du match à venir.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !