Entretien croisé Centurions - AAFT

La Team Algérie
La Team Algérie
le 17/12/2013 à 22:15 par Olivier Rival

Entretien croisé entre le président des Centurions et le chargé de la communication de la Team Algérie, en visite du côté de Chalon-sur-Saône le 13 octobre dernier.

Anthony, Président Centurions

Le dimanche 13 octobre 2013 sur la Prairie St Nicolas, les Centurions avaient tout mis en œuvre pour recevoir dignement l'équipe nationale Algérienne actuellement en tournée de promotion.
Terrain fraîchement tondu, traçage complet, tunnel et fumigènes pour le sortie des joueurs rien ne manquait pour que le spectacle soit au rendez-vous pour ce match amical aux allures internationales.
La team Algérie, comptait parmi ses rangs 50 pourcents de joueurs provenant du circuit Elite du championnat de France et quelques joueurs évoluant au Canada.
En revanche, la franchise Chalonnaise avait fait le choix de faire tourner l'intégralité de son jeune effectif, pour lui donner un match de haut niveau comme référence.
Forcément un petit peu impressionné par la palmarès individuel des joueurs Algériens, les Centurions encaisseront en première mi-temps 5 essais sur des retours de coup de pied, phase de jeu nécessitant de l'expérience et des automatisme faisant encore défaut aux nouvelles recrues Chalonnaise.
Malgré une différence de niveau incontestable entre les deux formations, les locaux ne démériteront pas, produisant notamment quelques phases de jeu constructives en attaque. Le point fort des Centurions reste leur escouade
défensive qui devrait être très performante pour le début de championnat et poser quelques soucis aux équipes adverses.
Le staff reste optimiste quand à l'avenir et va profiter de cette fin d'année pour créer une homogénéité entre les nouveaux et les anciens.
Les Centurions s'inclineront sr un score sans appel de 58 à 00. Un week-end de stage formation et de perfectionnement sera proposé à l'ensemble des joueurs de l'équipe des Centurions afin de parfaire la cohésion du groupe et approfondir la technicité du nouveau cahier de jeu.

Samir, communication AAFT

Effectivement les Centurions ont tout mis en oeuvre pour que l'accueil de notre équipe soit digne d'une rencontre internationale. Avec une trentaine de joueurs pour ce stage de 2 jours la sélection algérienne de football américain avait beaucoup à faire dans ce weekend de football.
Avec la mise en place des différents système, l’évaluation de l'effectif et cette recherche de cohésion qui n'a pas tardé à ce mettre en place. C'est donc avec une seule pratique en commun que la sélection AAFT est entrée sur le
terrain de la prairie St Nicolas. Il était question en priorité de créer un groupe de joueurs, de mettre la première pierre à l'édifice vers la construction d'une fédération de football américain en Algérie. Et c'est avec ferveur que les joueurs on tout donné sur le terrain malgré effectivement un manque d'automatisme et de timing sur certaines phases de jeux. Mais l'enjeux était de taille et toutes les conditions étaient réunies pour faire de ce weekend un moment historique pour les joueurs et le peuple
algériens. Cette équipe a encore une très grosse marge de progression mais est porteuse de grand espoir dans les années à venir. Espérons que le départ de l'aventure est définitivement lancée en ce dimanche 13 octobre.
En dehors de l'aspect sportif, c'est aussi le côté humain et le respect total et l'accueil exceptionnel de l'organisation et de l'équipe des Centurions qui est à noter et nous les en remercions encore aujourd'hui.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !