L'équipe de la semaineles Lions de Carvin

Arras vs Carvin Nov 2014
Arras vs Carvin Nov 2014
le 20/11/2014 à 12:34 par Olivier Rival

C’était l’ouverture du Championnat Régional Nord Pas de Calais ce week end. Face à une équipe qui faisait le premier match de son histoire le challenge n’était peut-être pas très difficile mais les Lions de Carvin ont réussi leur entrée en matière en venant à bout des Rats d’Arras 22 à 0. L’occasion de demander au Président de Lions, Stephan Rachwal comment son club voyait cette nouvelle saison…

 

- Comment s'est passé ce premier match de la saison?

- Le match s'est très bien déroulé et dans une bonne ambiance, il nous a permis de faire jouer tous les joueurs de l'équipe sans exception et d'ajuster nos jeux. Pour à peu près la moitié de notre équipe se fut leur premier match. Certains joueurs se sont révélés. Ce match va nous permettre de continuer le travail sur nos points faibles. Ce fut le match de préparation que nous n'avions pas eu.

 

- Pour leur premier match de leur histoire comment avez-vous trouvé cette nouvelle équipe des Rats?

- Les Rats viennent de réaliser leur premier match et comme toute nouvelle équipe ils ont commis des erreurs de débutants mais n’ont pas démérité. Ils ont su mettre de la pression avec les quelques blitzBlitz
tactique défensive où les défenseurs sont chargés d'aller sacker le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
ou de plaquer le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
le plus tôt possible afin d'infliger une perte de terrain à l'attaque. Mais il y a un risque : la défense doit être rapide car sinon elle s'expose à une passe longue.
qu'ils ont fait. Ils ont un groupe qui a l'air d'être vraiment uni. Ils vont vraiment s'améliorer avec le temps.

               

- Avec quelles ambitions commencez-vous cette saison?

- L'ambition de cette saison est de construire un groupe solide et uni. L'intégration des nouvelles recrues est primordiale pour avoir un groupe dans la durée. Ayant beaucoup de nouveaux joueurs nous visons l'accès aux playoffs.

               

- Quels sont vos favoris dans ce championnat régional?

- Les favoris restent les Seagulls de par leur expérience. Ils ont fait 2 ans en D3, ce qui leurs a permis de s'améliorer malgré la descente cette année. Les Vikings B avec le renfort de joueurs de l'équipe A et de juniors qui évoluent en national sont eux aussi favoris.

               

- En quoi la dissolution de la ligue vous impacte?

- La dissolution de la ligue ne se fait pas sentir chez les joueurs mais elle impacte les dirigeants des clubs et l'encadrement dans la prise d'information, dans l'aide qu'elle apportait aux jeunes et petits clubs.

               

- Quels objectifs pour le club à plus moyen terme?

- L'objectif des Lions à moyen terme est de conforter l'effectif, assurer la pérennité financière du club pour investir dans du matériel.Continuer le recrutement pour essayer d'accéder à la D3 dans les années qui viennent. Nous essayons également de monter une équipe junior.

               

-Qu'en est-il des autres sections du club?

- Nous avons une équipe de Flag qui joue principalement pour le plaisir, elle permet aux joueurs de toucher un peu plus de balles. Un petit groupe de juniors voit le jour pour le moment ils sont 5-6 à venir aux entrainements.

               

- Avez-vous des projets des évènements à venir pendant la saison qui débute?

- Les Lions de Carvin sont actifs dans la vie de la commune ? Nous sommes par exemple présents à chaque don du sang . Nous sommes aussi en partenariat avec une association qui organise des événements pour récolter des fonds. Il y a un projet de course dans le style Frappadingue et en fin de saison la deuxième édition d'une journée américaine avec un match exhibition en élément central.

 

Merci à Stephan et bonne saison aux Lions.

 

Photo : MAS Photographie

... chargement de la zone de commentaire ...

 Personne dans le football ne devrait être appelé un génie. Un génie est un type comme Norman Einstein.  – Joe Theisman, ancien QB des Washington Redskins

En VO :  Nobody in football should be called a genius. A genius is a guy like Norman Einstein. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !