1er Tour de Play-off D3 /Conférence NordMatch #1 : Meilleur premier – Troisième second : La Horde 22 - 14 Molosses B

Un Ninja s'est caché sur cette photo: sauras-tu le retrouver?
Un Ninja s'est caché sur cette photo: sauras-tu le retrouver?
le 04/05/2015 à 01:38 par Denis Quérat

1er Tour de Play-off D3 /Conférence Nord

Match #1 : Meilleur premier – Troisième second

La Horde 22 - 14 Molosses B

Le score peut paraître serré, le match ne le fut pas.

L'équipe de la Horde de Cholet s'est montrée solide ce dimanche, mais s'en tire tout de même avec une petite frayeur en fin de match… Le score était encore de 22/00 au début du 3ème ¼ tps.

L'attaque choletaise a rapidement pris la mesure de la défense visiteuse, au final la Horde ne puntera qu'une seule fois dans l'après midi. La défense Molosse aura eu bien du mal à cerner l'attaque choletaise dans son jeux au sol: "Mais quel RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
a le ballon??". Et le temps d'essayer de comprendre...& ce, à plusieurs reprises le RB en question était déjà loin, loin,loin… Mais si le jeu au sol avança beaucoup, il a aussi été pénalisé par plusieurs fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
(comme ce fut le cas lors de la seule défaite de la saison régulière contre les Dockers de Nantes 34/30), du coup, si l'attaque de la Horde gagna beaucoup de terrain, elle ne concrétisa pas forcément cette domination au tableau d'affichage (08/00 à la mi tps).

De l'autre côté du ballon, la défense choletaise a eu fort faire pour contenir une attaque Molosse assez séduisante. Un jeu au sol parfois flamboyant avec 3 RB très intéressants : #27 très virevoltant: certains auront l'impression d'avoir revu un Serge Bly -aujourd'hui à aux Dauphins de Nice- du côté du Maine & Loire- #45 tout en puissance- #26 Comment dire? Des gars taillés en V on en trouve sur les terrains, lui… il est taillé en W… RB électrique, dégageant une impression de facilité déconcertante, beaucoup croyaient que c'était un joueur US & les Molosses avaient comme des scrupules à l'utiliser avec la B… Absolument pas, le garçon n'était qu'un rookie… Un jeu de passe très correct avec un QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
(#7) assez précis (mais pas aidé par les drops de ses WR), mobile (il a notamment marqué un TD à la course sur une option bien menée où il slalomera au travers la défense Choletaise), des WR au physique avantageux. Au final, l'attaque choletaise dominera assez facilement le match.

Alors qu'on s'acheminait tranquillement vers un score fleuve comme ça arrive souvent avec la Horde, les choses se sont corsées en fin de match, offrant même quelques frayeurs aux choletais qui se sont fait rattrapés au score en fin de match. Un TD à la course du QB que n'aurait pas renié un Keapernick. Deux joueurs majeurs choletais sortis sur blessures (RB N°1 #30 listé comme FB & le SafetySafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
#42). Fumbles, fatigue en fin de rencontre, drive Molosse un brin chanceux avec une réception jonglée capitale, puis un TD très propre sur passe.

Et la Horde qui voit revenir les adversaires sur ses talons. Ceci dit, la panique n'était pas à l'ordre du jour, les Molosses auraient pu avoir l'occasion de revenir, mais rien n'y fit. Pas de 'on side kick' alors qu'il ne reste pour ainsi dire plus de temps à l'horloge, jeux à la course alors de le temps presse, un jeu de passe sous utilisé au regard du potentiel des joueurs, un RB #26 incroyable qui aura passé son temps à cirer le banc… Difficile à suivre.

L'équipe choletaise s'est montré solide, physique… Comme on la connait bien d'ans l'Ouest.

L'équipe d'Asnières s'est montrée quant à elle souvent séduisante, mais donna a bien des reprises une impression d'individualités très intéressantes mises les unes à côté des autres.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne peux pas penser que Dieu nous a mis sur terre pour être aussi moyen.  – Lou Holtz

En VO :  I can't believe that God put us on this earth to be ordinary. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !