Casque d'Or 2015 : Retour sur la huitième journée Sud...et la deuxième journée Nord...

background
background
le 15/04/2015 à 00:44 par François-Noël Martin

Ce week-end, 6 rencontres du Casque d'Or étaient au programme pour le compte de la huitième journée au Sud et de la deuxième journée au Nord...

Intraitables Kangourous

Une victoire face aux Giants suffisait aux Kangourous de Pessac pour assurer leur qualification pour les playoffs : c'est chose faite, et de bien belle manière ! Les leaders de la poule A Sud n'ont laissé aucune chance aux Stéphanois - qui recevaient leurs hôtes à Issoire sur le terrain et dans les tenues des Salers -  et s'imposent 71 à 12.

Derrière eux, les Aigles de Chambéry s'accrochent et foncent également droit vers les demi-finales de Conférence. Leur victoire à domicile face aux Ours de Toulouse 20 à 7 leur permet de prendre une bonne option avec désormais 3 victoires d'avance sur leurs poursuivants.

La troisième rencontre sudiste opposait les Falcons de Bron-Villeurbanne à l'Iron Mask de Cannes. Déjà assurés de disputer les playoffs de ce Casque d'Or, les Falcons se sont imposés sur la marque de 37 à 0, consolidant leur première place de la poule B Sud. Les Cannois sont eux encore à la recherche de leur premier succès de la saison. 

Les Gladiateurs prennent la main

Au Nord, il n'y a plus qu'un seul leader dans la Poule B : les Gladiateurs de la Queue-en-Brie. Ces derniers recevaient dimanche les Spartiates d'Amiens et ont dû attendre le dernier quart-temps pour faire le break qui assurera leur victoire 24 à 12. La veille, les Caïmans du Mans rendaient visite aux Mousquetaires de Paris. Les locaux s'offraient un festival en fin de première mi-temps avec deux touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
inscrits à la passe qui leur permettaient de regagner les vestiaires avec un avantage de 14 points (28-14). Un seul échange de touchdowns après la pause permet aux Mous' de conserver la tête et d'enregistrer un nouveau succès qui les ramène à une petite victoire de la seconde place de la poule et de leurs adversaires du soir.

Dans la Poule A, une seule rencontre avait lieu : en déplacement à Rouen, les Météores de Fontenay-sous-Bois ne sont pas passés loin d'enregistrer une troisième rencontre consécutive sans défaite sur le terrain. Ils mènent même dans la seconde mi-temps 10 à 3 avant que les leaders du groupe, les Léopards, n'égalisent, puis passent un fieldgoal victorieux à quelques secondes du coup de sifflet final. Les Rouennais ne sont plus bien loin d'assurer leur qualification pour les playoffs. Les Météores restent seuls seconds de leur poule, une place qu'ils avaient acquise quelques jours plus tôt suite au gain sur tapis vert de leur rencontre face aux Mousquetaires.

Résultats/Classements

Retrouvez les résultats et les classements de ce championnat de D2 sur notre site :
Résultats de la huitième journée
Classement

Revivre cette huitième journée en photos

Nous vous proposons de revivre cette huitième journée du Casque d'Or 2015 grâce aux albums photos des photographes couvrant ces rencontres. N'hésitez pas à compléter cette liste en indiquant le lien d'un album dans les commentaires de cet article.

Aigles - Ours

Pierre-Rémi Hochedez : (Facebook)

Falcons - Iron Mask

...

Giants - Kangourous

...

Caïmans - Gladiateurs

Marc Aigleblanc : (Facebook)

Sylvain Photouvoir : (Facebook)

Jean-Christophe Gernet : Van et Jez (Facebook)

Mousquetaires - Spartiates

...

Pionniers - Météores

The Slutterbug "Fixateur D'Emotions" : (Facebook)

Léopards - Corsaires

...

... chargement de la zone de commentaire ...

 La force est importante. Mais la première chose est de connaître votre adversaire. Si vous le connaissez lui et ce qu'il aime faire, et que vous essayez de l'en empêcher, de le forcer à tenter autre chose, alors vous avez déjà remporté la moitié de la bataille.  – Jonathan Ogden

En VO :  Strength is important. But the number one thing is knowing your opponent. If you know your opponent and what they like to do, and you try to take that away from them, force them to another move, then that's half the battle right there. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !