Les Dauphins passent grâce à leur défenseKangourous 3 - 7 Dauphins

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Kangs vs Dauphins
Kangs vs Dauphins
le 10/03/2013 à 12:20 par Thomas Depaepe

Du côté de Pessac, le public a eu le plaisir d’assister à un match plein, dense… et très défensif. En effet, que ce soit les Kangourous ou les Dauphins, aucune des deux équipes n’a pris l’eau et les deux ont su se raidir défensivement lorsque cela comptait. Au final, on n’aura eu que 10 points inscrits en attaque ce qui prouve le haut niveau défensif. Les premiers points sont arrivés à 50 secondes de la mi-temps sur une fade capté par Anthony Couvin sur prés de la moitié du terrain : Joseph Scibilia avait tenté le même jeu 2-3 minutes plus tôt mais le DB Dorian Marius avait intercepté le cuir, la seconde fois Anthony Couvin, le receveur numéro 1 des Dauphins cette saison, a su se saisir du cuir au cœur de l’en-but alors qu’il était en double couverture (Dorian Marius et Ayrton Bates). Il faut signaler que Couvin a manqué une grande partie du match après s’être fait sèchement arrêté en début de match sur un tracé au sol (il a fait une rentrée en toute fin de mi-temps pour inscrire le TD, puis on ne l’a plus revu).

Menés 0-7 à la pause, les locaux vont tenter d’aller enfin scorer mais ils ne pourront jamais avoir leur chance dans l’en-but suite a des petites erreurs et des first-downs qui manquent de quelques centimètres. La réduction du score arrive sur un ballon tapé par Romain Clot mais ce field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
sera insuffisant au final… d’autant que dans les dernières actions du match un receveur des Kangs n’arrive pas a contrôlé un  ballon jouable dans l’en-but.

Avec cette victoire acquise principalement grâce à sa défense, les Dauphins prouvent a nouveau qu’ils sont un solide favori pour le Casque de Diamant, mais les Kangourous ont aussi su montrer leurs muscles et si pour leur coach Alexandre Pré « l’objectif de la saison a toujours été le maintien », cette défaite est presque encourageante : « On savait que les 2 premières victoires étaient face à des équipes que l’on a affronté au bon moment : les Blacks Panthers ont eu une préparation difficile, les Spartiates ont eu une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
difficile. Mais le fait de perdre de très peu contre les Dauphins et encourageant et on sait que l’on aura notre chance d’aller les battre au retour. »

 

A noter que défensivement, les Kangourous signent 2 interceptions par Dorian Marius, ainsi que quelques sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, mais les Dauphins ont eux recouvert 2 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
aux portes de leur propre zone rouge.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Pessac 0 0 3 0 3
Nice 0 7 0 0 7
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je vous l'échange contre un pack de bière et elles n'ont même pas à être fraiche.  – Le coach des Eagles Buddy Ryan à propos de son coureur Earnest Jackson.

En VO :  Trade him for a six pack ; it doesn't even have to be cold. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !