Le Flash et les Dauphins se quittent sur un nulFlash 20 - 20 Dauphins

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Championnat de France Elite
Championnat de France Elite
le 24/02/2013 à 15:27 par Thomas Depaepe

Du côté de la Courneuve, le final aura été haletant car il aura fallu une transformation contrée pour que les locaux sauvent (partiellement) leur match : en effet, ce coup de pied contré n’a pas donné la victoire aux Flash, il a simplement évité leur défaite. Pourquoi cela ? parce qu’au final les deux équipes se sont séparés sur un score d’égalité 20 partout (il n’y a pas de prolongation en France).

Pourtant le match avait plutôt bien commencé par les Noirs-et-jaunes qui prenaient l’avantage largement en début de match sur des TD de Nicolas Babin (transformation échouée) et Mickaël Doukouré (conversion à 2 points réussies). Mais le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Dauphin Joseph Scibilia a permis au siens de rentrer aux vestiaires avec un seul TD de retard grâce à une improvisation au sol.

Après la pause, le coureur niçois Benjamin Huet remettait les deux équipes à égalité… avant que Mickaël Doukouré ne redonne l’avantage au Flash (mais la transformation était manquée). Le scénario était donc prêt pour le final haletant et la transformation contrée après le TD de Guillaume Palanca.

A signaler, outre le nul, la solide performance des niçois qui ont forcé 3 turnovers : 2 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Maxime Malavard et un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcé et recouvert. Du côté du Flash la défense a aussi été solide (elle aura contenu tout le match l’homme de la 1ére journée Anthony Couvin), et elle a forcé une interception par l’intermédiaire de Patrick Couton.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
La Courneuve 6 8 0 6 20
Nice 0 7 7 6 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !