Les Blue Bombers gagnent sur le dernier jeu contre les Tiger-CatsLe résumé de la semaine 6 de la Ligue Canadienne de Football

Le QB des Blue Bombers Drew Willy célèbre le TD victorieux
Le QB des Blue Bombers Drew Willy célèbre le TD victorieux
le 09/08/2014 à 10:47 par Thomas Savoja

Jeudi dernier à Hamilton, les Blue Bombers de Winnipeg visitaient les Tiger-Cats. Ces derniers ont connu un lent début de match et tiraient de l’arrière 13-3 à la demie.  Ils se sont par contre mis en marche à partir du troisième quart et Dan LeFevour a repris là où il avait laissé à son dernier match. 

Choisi meilleur joueur offensif de la ligue la semaine dernière, il a orchestré une remontée en décochant une passe de touché à CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
.J. Gable et en en marquant un autre.  Il a également été appuyé par Quincy McDuffie, qui a retourné un botté de dégagement sur 67 verges pour un majeur.  À la fin du quatrième quart, Hamilton menait 26-20.

Toutefois, les Bombers ont fait le même coup qu’ils avaient fait aux Alouettes il y a trois semaines.  Le quart Drew Willy a réalisé une poussée, incluant une passe de 22 verges à l’ancien de l’Université Laval Julian Feoli-Gudino, le même qui avait marqué le touché décisif contre Montréal.

C’est finalement Nic Grigsby, qui en marquant son deuxième touché de la soirée, a couronné le tout. La transformation a constitué le dernier jeu du match et a fait la différence dans une autre victoire in extremis des Bombers, 27-26.  Les Bombers montrent la meilleure fiche de la ligue, 5-1.

Vendredi, à Montréal, les Alouettes cherchaient une solution à leur attaque anémique.  Ils ont annoncé qu’ils avaient retenu les services de deux conseillers.  Le premier est leur ex-entraîneur Don Matthews, qui les a menés à la Coupe Grey en 2002.  Le deuxième est l’ex-quart des Bengals et l’ex-coordonnateur à l’attaque des Bills Turk Schonert.

Par contre, ceux-ci n’ont pas encore eu le temps de faire sentir leur présence suffisamment.   Pour un deuxième match de suite, les Montréalais ont été incapables de marquer un touché.  L’entraîneur Tom Higgins a jonglé avec ses quarts Troy Smith et Alex Brink, mais sans succès.  La défense a tenu pendant un moment, mais elle ne pouvait pas tout faire.  Steve Slaton a marqué deux touchés pour les Argonauts de Toronto, dans une victoire de 31-5.

Les Alouettes ont annoncé lundi une autre addition à leur personnel d’entraîneur, celle de l’ex-quart Jeff Garcia, qui a été nommé quatre fois au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF et qui a participé à quatre Pro Bowls.

À Calgary, le quart des Stampeders Bo Levi Mitchell tentait d’établir un record en remportant une huitième victoire à son huitième départ en carrière.  Les Lions de la Colombie-Britannique sont toutefois venus jouer les trouble-fête.  Avec deux minutes à jouer au quatrième quart, Kevin Glenn a réussi une passe de 65 verges à Ernest Jackson pour un touché et les Lions ont infligé un premier revers aux Stamps, 25-24.  Il n’y a donc plus d’équipe invaincue dans la ligue.

Samedi, le Rouge et Noir d’Ottawa jouait un deuxième à domicile, encore une fois à guichet fermé.  Les visiteurs étaient les Roughriders de la Saskatchewan.

Les Riders ont débuté en force, prenant les devants 32-0.  En plus des deux touchés de Will Ford, on note celui sur un superbe retour de botté de placement raté de 111 verges de Tristan Jackson.

Le Rouge et Noir a dû utiliser un jeu inusité pour s’inscrire au pointage.  Le quart réserviste Thomas DeMarco a botté le ballon dans la zone des buts, qui a été recouvré par Dobson Collins, pour un touché.  Il s’agissait de la première fois depuis 1999 qu’un touché était marqué de cette façon.

Toutefois, ça n’a pas suffi.  La Saskatchewan s’est imposée, 38-14.

Les Eskimos d’Edmonton étaient inactifs.

Benoit Harbec (Botté d'envoi)

... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !