Le week end des Français d'Amérique

Anthony Deschamps
Anthony Deschamps
le 13/09/2016 à 09:14 par Olivier Rival

A partir de cette semaine, avec l’aide de Florian, nous reviendrons sur les performances du week end pour nos français d’outre-Atlantique … Voici ce qu’il en est pour cette semaine :

 

En NCAA, le WR Anthony Mahoungou n’est malheureusement crédité d’aucune stat lors de la défaite de Purdue contre Cincinnati (20-38) alors qu’il était annoncé comme remplaçant du WR DeAngelo Yancey (qui réalise un très bon match : 113 yards sur réception, 1 TD).

 

En Division 3 de la NCAA, Enzo Rozani (S, Wisconsin-Stout) a fait un match complet lors du naufrage de son équipe face à St Thomas, une des meilleures équipes de la division, (défaite 17-57) avec 5 plaquages et 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
(sa 1ère de la saison).

 

En NAIA, le DB Mamoudou Drame et son équipe des Peru State Bobcats a enregistré une 3ème victoire d’affilée en battant Avila University (30-28) dans le Missouri avec près de 260 yards de pénalités pour les 2 équipes ! Sa statistique est simple : 1 plaquage. Il est actuellement le 9ème plaqueur de l’équipe défensive avec 10 plaquages.

 

En Junior College à College of Desert, l’ex-QB des Spartiates Idriss Ramki n’a pas participé à la rencontre (perdue) contre LA Valley.

 

Toujours en Juco et en Californie, l'ex Templiers Tony Anderson réussit de belles perfs avec Santa Barbara City College, 2 solos et 5 assists contre West LA cette semaine après 2 solos et 3 assists en première semaine

 

On passe désormais au Canada où la colonie de français (11) de McGill l’a emporté de justesse (19-18) contre Sherbrooke dans un match où les Redmen se sont réveillés dans les 2 derniers QT. Tout le monde a apporté son écot à cette 1ère victoire : les 2 RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
nationaux avec Anthony Deschamps qui gagne 94 yards en 19 courses et score 1 TD, bien accompagné par Nicolas Khandar avec 37 yards en 8 courses et 1 réception pour 16 yards, Maxime Rouyer ex Pygargues de Troyes 2 solos et 5 assists, le DB Alexandre Ghaly 1 plaquage, le WR Benjamin Plu, le RB Philéas Pasqualini, le DL Valentin Gnahoua ont participé au match sans inscrire de stats.

Bertellin, Sargeni, Bienaimé et Achaintre n’ont pas été alignés pour ce match. Ni d’ailleurs le OL Delage pour le Vert & Or.

 

Cruelle saison pour l’ex DB francilien (Molosses et Diables Rouges), Jérémy Mogni qui s’est déclaré out saison à Concordia.

 

Auteur d’un bon début de saison, le DB Arnaud Dandin de l’université anglophone de Bishop’s s’incline très lourdement (00-61) contre l’université de Montréal même si il fait un match solide avec 7 plaquages (3 solos 4 assists). Le TE Jérôme Valbon n’a pas joué, ni le trio français Kaya – Robo et Petit pour les Carabins de Montréal.

 

Plus à l’est, à Laval, le DB Carl Achy n’a pas joué lors de la victoire contre Concordia (37-18).

 

Rapide rappel de la première semaine:

NCAA :

Enzo Rozani à UW Stout 2 solos et 6 assists contre Simpson College

CIS :

Les français de Mc Gill (vs Concordia)
Nico Khandar : 13 rushes 57 yards, 4 receptions 31 yards
A Deschamps: 8 courses 42 yards

M Rouyer 7 tackles 4 assists
V Gnahoua : 3 tackles 1 assist
A Ghaly: 1 tackle

A Bishop (contre Sherbrooke)
Arnaud Dandin: 6 tackles et 1 assist

 

Florian Thiery / Olivier Rival

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carriére, j'ai juste manqué de temps certaines fois.  – Bobby Lane

En VO :  I never really lost a game in my career, sometimes I just ran out of times. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !