Flag : retour sur le Cream Bowl 2014

Les participants au Cream Bowl 2014
Les participants au Cream Bowl 2014
le 24/06/2014 à 00:38 par François-Noël Martin

Ce dimanche 22 juin se déroulait le premier tournoi de Flag organisé par les Fox de Chantilly: le Cream Bowl 2014. Julie Gorsky, joueuse des Juggernautes de Paris, revient pour nous sur cette journée.

Dix équipes étaient réunies pour ce tournoi : les Foux, les What The Fox et les Fox Flag de Chantilly, les Juggernautes de Paris, les Loups de Louviers, les Crazy Bees de Barentin, les Strikers de Montereau, les Léopards A et B de Rouen et les Croustibats de Bouffémont. Chaque équipe qui avait une fille sur le terrain pendant le match gagnait un avantage de 6 points.

La première partie du tournoi s'effectuait sur une phase de poules, les équipes étant réparties dans deux groupes, avec quatre matchs au total avant la phase suivante. Les trois premières équipes de chaque poule étaient qualifiées automatiquement pour les quart de finales, les quatre dernières devaient encore s'affronter pour l'obtention des dernières places pour ce tour.

Les demi-finales ont lieu sur le terrain de Chantilly, les Juggernautes éliminent les Crazy Bees  et les Strikers l'emportent face aux Loups. Les deux finalistes du tournoi sont donc les Juggernautes et les Strikers, deux équipes qui s'étaient déjà affrontées pendant les matchs de poule.

La finale commence sous tension entre les Strikers et les Juggernautes. Ces derniers prennent l'avantage dès leur premier drive et gardent cet avantage jusqu'à la fin du match. Score final: 25-13 pour les Juggernautes. 

Après la finale, les organisateurs remettaient des trophées pour les trois premières équipes du tournoi, ainsi qu'aux MVP masculin et féminin. Sur le podium, nous retrouvions en troisième position les Loups de Louviers, à la deuxième place les Strikers de Montereau et en première position et vainqueur du tournoi les Juggernautes de Paris. Le trophée du MVP masculin a été remis à Thomas Estibals #9 des Juggernautes et le trophée du MVP féminin à Julie Gorsky #2 des Juggernautes.

Pour ma part, ce fut un très bon tournoi. Les organisateurs (les Fox) ont été très chaleureux et ont apporté une très bonne ambiance tout au long de ce tournoi. Cela m'a fait très plaisir de retrouver les Loups de Louviers et cette fois-ci en tant qu'adversaire. Notre seule défaite de la journée fut d'ailleurs contre eux lors des matchs de poule. La finale fut très mouvementée et très aggressive des deux côtés. Nous étions très heureux de gagner cette finale sans l'avantage de la mixité (les Strikers n'en bénéficiaient pas). J'ai été très fière de remporter le trophée de MVP féminin de ce tournoi, une première coupe de Flag que j'ai pu ramener à la maison. Merci aux Fox de Chantilly.

Julie Gorsky, Juggernautes de Paris

... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !