Les Imports Spartiates (enfin) dévoilées

La conférence de presse des Spartiates
La conférence de presse des Spartiates
le 04/02/2013 à 19:46 par Thomas Depaepe

Alors que le final haletant du Super Bowl est toujours dans les mémoires, les Spartiates ont profité de la fin de journée pour annoncer leurs deux Imports pour la saison.

 

Joseph Frias : QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
, 28 ans, USA

Originaire du Texas (El Paso), ce quarterback a évoluer du côté de l’Université du Nebraska (seconde division) et il y a compilé un record honorable de 8 victoires pour 2 défaites.

Après son passage en NCAA, il a tenté l’aventure de la GDFL (ligue semi-pro) du côté des Oklahoma Thunder ou il a été titulaire sur 2 ans avec une fiche proche de la perfection de 14 victoires en 16 matchs.

A 28 ans il va tenter l’aventure picarde… et donc on attends de voir le MVP de l’an dernier, Paul Durand reprendre son poste de receveur.

 

Adrian McCovey Jr : LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
, 25 ans, USA

Après des années High-School pleines de promesses (il était considéré comme l’un des tous meilleurs prospect californien), il a été recruté en 2005 par l’Université d’Arizona (les Wildcats) chez lesquels il a été d’entrée (année freshman) titularisé. Celui lui a permis de se confronter aux meilleures équipes de l’ouest vu que sa fac évoluait au sein de la PAC-12 ou est aussi présent UCLA, Cal, Oregon, Stanford, USC, Washington State…  Après la NCAA, il a tenté l’aventure UFL entre 2009 et 2010 et a déjà une expérience européenne puisqu’il était depuis 2 ans chez les Monarchs de Dresde.

Grand et Athlétique, McCovey Jr sera un élément d’importance pour donner de la consistance à une ligne de backer des Spartiates en reconstruction après des départs vers d’autres horizons (retraites ou transferts) de joueurs clés du système défensif.

 

Avec ces deux joueurs, l’ensemble des Imports que nous pourrons voir évoluer en France sont donc connus. Bienvenus donc à eux deux, et à tous les autres !

Rappelons que dans le même temps ou presque, la confirmation est tomber que Sebastien Sejean va voguer très vite vers un nouveaux club et donc il quitte le club des Spartiates d'Amiens; Bonne chance à lui dans son nouveau club.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !