La Team Junior USA et ses joueurs à suivre

Team USA
Team USA
le 25/06/2012 à 01:03 par Thomas Depaepe

L’équipe Junior (moins de 19 ans) des Etats Unis c’est posée vendredi à Austin (Texas) afin de préparer le championnat du monde junior qui débutera dans une semaine ; l’objectif des américains est simple : ramener la médaille d’or !

Les américains résideront comme la majorité des équipes sur le campus des Texas Longhorns (équipe universitaire) et certains joueurs sont déjà très suivis par les caméras, mais cette pression médiatique est habituelle pour les jeunes pousses du football américain.

Le roster américain dispose en effet de solides atouts et voici quelques joueurs à suivre pour la compétition, voir les années à venir :

- Trent Hosick (QB, 1m88, 102 kilos) : c’est un quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de poche qui dispose d’un gros bras très précis ; sa vision du terrain est réputée et cela lui permet de prendre la poudre d’escampette lorsque c’est nécessaire. Il jouera l’an prochain du coté de Missouri et il cherche à Austin a continuer son record personnel : il n’a jamais perdu un seul match !

- Tarean Folston (RB, 1m75, 83 kilos) : Extremement demandé (plus de 30 facs lui ont fait une offre de bouse) c’est un coureur de poche capable de sortir de gros jeux avec sa vélocité. Il est un complément parfait de l’autre floridien de l’équipe Lorenzo Woodley.

- Lorenzo Woodley (RB, 1m83, 93 kilos) n’est pas sur le papier le meilleur de l’équipe mais il a des statistiques affolantes avec une moyenne de plus de 8 yards par courses sur ses deux années en high-school. Très puissance Woodley a des propositions de Florida State, de Rutgers, de Purdue…

- Rashad Kinlaw (Receveur, 1m88, 82 kilos) : originaire du New Jersey, Kinlaw a un engagement oral avec Notre Dame l’an prochain mais on ne sait pas trop pour quel poste : en effet en high-school il a joué coureur et receveur, apparemment en team USA il jouera receveur… et Notre Dame veut en faire un cornerback. Cela prouve au moins une chose : c’est un athlète.

- Rodney Adams (Receveur, 1,86, 76 kilos) : ce receveur compact a fait toute sa carrière en Floride et il jouera l’an prochain pour les Florida Gators. C’est un athlète naturel capable de bloquer autant que de catcher le cuir et il est très connu pour son sens de l’embut. Les Gators comptent énormément sur lui pour les prochaines saisons et même s’il n’est pas dans le Top 5 des receveurs entrant en fac l’an prochain, son étoile est assez brillante pour qu’il ait fait quelques gros titres dans des « scout draft ».

- Dakota Jackson (TE, 1m91, 114 kilos) : s’il est capable d’aller chercher très haut le cuir, c’est aussi et surtout un excellent bloqueur qui a fait ses classes dans un programme high-school très orienté sur la course. L’an prochain il sera du coté de Virginia Tech.

- Hunter Bivin (OL, 2m01, 133 kilos) : l’un des plus gros prospect de l’équipe, bivin est un joueur dominant qui peut jouer tackle ou guardGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB.
. Il est tout particulièrement excellent pour aider le jeu de course, et Notre Dame a réussi à l’attirer l’an prochain alors qu’énormément de facs étaient sur les rangs.

- Logan Tuley-Tillman (OL, 2m01, 145 kilos) : si vous suivez un peu la NCAA vous le connaissez car il a fait les gros titres il y a quelques mois : en effet, il avait posté sur twitter une photo le montrant en train de bruler une offre de bourse d’Ohio State. Cela en a fait un « fan favorite » du coté de Michigan et un « méchant » pour les fans d’Ohio State. Sur le terrain, c’est surtout un très très bon homme de ligne.

- Deashon Hall (DE, 1m98, 102 kilos) : un Pass Rusher par excellence! Il est compare à DeMarcus Ware pour sa vitesse, son sens du jeu… mais il lui manque clairement une vingtaine de kilos pour passer au niveau universitaire. Reste que les facs sont prêtes à investir sur lui et si les Texas Longhorn ont a priori emporté la mise, d’autres facs prestigieuses (Baylor, Texas Tech, TCU…) lui ont fait les yeux doux.

- Samuel Douglas (LB, 1m88, 82 kilos) : c’est un véritable athlète capable de couvrir le terrain d’un bord à l’autre; en plus il a un sens de la localisation du coureur qui le sert match après match. A priori il sera du coté de TCU l’an prochain.

- Reggie Chevis (LB, 1m86, 112 kilos) : Trés agressif, rapide, instinctif, 4 poumons… que dire de plus : un MLB de grand talent qui est peu détruire un coureur sur un match. Vraiment un très beau joueur et un prospect de grand talent ! A priori il sera à Texas A&M l’an prochain.

- Dashon Hunt (DB, 1m78, 85 kilos) : s’il a aussi joué coureur (1.000 yards en 2 saisons high-school) c’est en tant que DB que ce californien excelle : pourtant son physique est « banal » et il est trop « petit » pour son poste ; mais une fois sur le terrain on oublie sa taille et on voix son instinct, son sens de la couverture. Rugueux il sait aller chercher un coureur et il devrait faire son trou du coté d’UCLA même si on peut penser que sa taille va le limiter.

 

A suivre aussi :

- Durham Smythe (TE, 1m98, 104 kilos) : engagé oralement avec les Texas Longhorn

- Jack Kurzu (OL, 1m93, 140 kilos) : engagé oralement avec Oklahoma State

- Kight Dallas (DE, 1m88, 100 kilos) : Très grand et très rapide il est engagé avec les Gameclocks de South Carolina

- Isaac McDonald (LB, 1m96, 95 kilos ) : Une machine a sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
qui a tape dans l’œil d’une grosse fac NCAA : les Clemson Tiger.

- Khari Harding (LB, 1m86, 93 kilos) : il est engage oralement avec Arkansas

Articles liés
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis peut-être débile mais je ne suis pas stupide.  – Terry Bradshaw

En VO :  I may be dumb, but I'm not stupid. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !