Ray Edwards a été blessé au genou droit pendant la rencontre entre Minnesota et Dallas dimanche. Cependant, le defensive end des Vikings devrait être en mesure de tenir sa place pour la finale de conférence contre la Nouvelle Orléans.
C’est finalement Perry Fewell qui a pris la place de Bill Sheridan comme coordinateur défensif des Giants de New York. L’ancien entraîneur intérimaire des Bills de Buffalo retrouve ainsi Tom Coughlin pour lequel il avait été entraîneur des lignes arrière à Jacksonville entre 1998 et 2002.
Dean Pees a décidé quitter son poste d’entraîneur de la défense des New England Patriots après quattre saisons à cette position. Il avait remplacé Eric Mangini en 2006 après deux ans en tant que coach des linebackers. Les Patriots doivent désormais se trouver un nouveau coordinateur défensif.
Marion Barber sera bien présent pour jouer contre les Vikings du Minnesota ce week-end. Le coureur des Cowboys de Dallas a repris l’entraînement jeudi et sa blessure au genou gauche ne lui a posé aucun problème.
Junior Seau va de nouveau pouvoir surfer. Le linebacker, qui aura 41 ans mardi, a décidé de se retirer une nouvelle fois du jeu après 20 ans de carrière. C’est la quatrième fois qu’il prend sa retraite. Il a joué huit matchs cette saison toujours en tant que remplaçant.
Thomas Jones a bénéficié d’un jour sans entraînement mercredi. Cependant le running back des Jets sera bien présent pour le match à San Diego dimanche. Il souffre d’un genou mais la blessure ne lui pose pas de problème.
En NFL les linemen jouent différemment (de la NCAA) ; ils utilisent leurs mains plutôt que leur tête et les épaules
– Jim Otto (QB légendaire des Raiders)
En VO : The NFL offensive blocking is played differently ; they use their hands instead of their head and shoulders.