Avis aux clubs : communiquez via footballamericain.com

Avis aux clubs de l'Hexagone !
Avis aux clubs de l'Hexagone !

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse aux responsables des clubs de football américain évoluant en France, quelque soit leur niveau.

Les clubs de l'Hexagone qui avaient leur site web sur UsFoot.com entre la fin des années 90 et très récemment, connaissent bien la philosophie du network UsFoot : faciliter la communication des clubs vers leur public et promouvoir le foot US.

Trois ans déjà après la refonte de footballamericain.com, nous avons décidé de faire renaître cet esprit communautaire. Tous les clubs (ou presque) ayant opté pour des solutions d'hébergement personnalisées et modernes, l'idée est d'offrir une interface supplémentaire pour que chacun d'eux puissent communiquer. Ce lien via les pages équipes FootballAmericain.com sera un complément à leur site et à leur compte facebook, twitter... De plus, FA.com bénéficiant d'un excellent référencement naturel sur les moteurs de recherche au premier rang desquels figure Google, vous verrez votre communication gagner en portée automatiquement.

En dehors de cet aspect purement pratique, nous souhaitons restaurer la toile jadis tissée par UsFoot.com entre les clubs hexagonaux.

Pour illustrer tout ceci, sachez que tous les clubs des deux premières divisions françaises disposent de leur page (*). Ex : celle du champion en titre, les Blacks Panthers. C'est sur cette page que votre fil actu apparaitra.
De plus, depuis la saison 2014, les 10 publications les plus récentes apparaissent sur la page d'accueil du site. 

Bien sûr, tout ceci est absolument gratuit. Toutefois, si des clubs pensent que ces efforts méritent une récompense, ils seront libres de nous faire un don laissé à leur discrétion. Les sommes ainsi collectés serviront à payer les frais liés à l'infrastructure FA.com.

Si votre club est intéressé par cette proposition, alors contactez-nous via ce formulaire.

Suite aux (déjà) nombreuses demandes (et nous vous en remercions !), merci de nous fournir impérativement les éléments ci-dessous pour que nous constituions votre page dans les meilleures conditions. Pour les clubs D1 et D2 (lors de la saison 2014), vous pouvez directement accéder à votre page et vérifier le rendu.
Les données nécessaires :

  • Ville : 
  • Nom Equipe : 
  • Année de création : 
  • Première saison : 
  • Palmarès : de l'équipe première uniquement SVP
  • Division / poule : où évolue l'équipe 1 de Foot US
  • Site officiel : http://
  • Email de contact : ...@...
  • Nom et adresse du stade : 
  • Head coach de l'équipe 1 :
  • Président :
  • Activités : Foot US, Flag, Cheerleading (exclure ce que votre club ne couvre pas)
  • Adresse de votre flux RSS si vous en avez un. Il est indispensable pour faire apparaitre votre news sur votre page équipe. Des adaptations techniques seront peut être nécessaires. Nous pourrons difficilement nous adapter à tous les formats existants.
  • Page Facebook : (si vous n'avez pas de flux RSS et si votre page le permet, nous relayerons vos publications Facebook sur votre page équipe).
  • Compte Twitter :

 

Par la suite et par courriel, nous vous demanderons votre logo en qualité suffisante pour pouvoir apparaitre en grand sur le site.

Une fois tous ces renseignements, nous construirons votre page dans les meilleurs délais (de quelques jours à plusieurs semaines selon nos emplois du temps).

Nous espérons vous comptez vite très nombreux.

La liste des clubs à ce jour

Note : les clubs de D1 et D2 ont déjà leur page. Les clubs de D3 sont en cours d'ajout. Pour les équipes évoluant au niveau régional, nous ajouteront leur page sur simple demande. Merci à eux. 

Vive le Foot US !

Pierre-François Flores

 

(*) Des informations manquent sur ces pages. Ainsi nous vous invitons à nous contacter pour nous apporter ces compléments : année de création/1ère saison, adresse, stade, coach, président, palmarès... MERCI !


 Le football n'est qu'un jeu, ce qui compte c'est ce qui vous pousse à jouer. Vous vous retrouvez seul contre votre adversaire et vous devez être meilleur que lui ; c'est ce que j'aime dans le jeu !  – Ernie Davis, joueur des Browns de Cleveland, décédé à 23 ans

Citation réelle proposée par Alistair. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !