Flag - Finale : quelques réactions

Davy Ly et Boomer (Sylvain Guyot)
Davy Ly et Boomer (Sylvain Guyot)
le 27/06/2012 à 12:00 par François-Noël Martin

Nous avons rencontré, juste après la remise des trophées, quelques joueurs médaillés qui ont bien voulu nous livrer leurs impressions sur cette finale du championnat de France de Flag.

 

Sylvain Guyot - Molosses d'Asnières

On est heureux ! On profite à fond de ce moment ! Nous avons travaillé toute l’année pour ce titre, comme la plupart des équipes présentes ici. Nous avons fait pas mal de bluff sur ces playoffs et ça nous a servi lors de ces finales. Je pense que sur le papier, nous n’avions peut-être pas la meilleure équipe, mais sur une finale, en général, l’équipe qui fait le plus d’erreurs perd, l’équipe qui en fait moins gagne et c’est un peu ce qui s’est produit aujourd’hui.

 

Davy Ly - Molosses d'Asnières

Cette victoire, c’est une victoire d’un groupe qui s’est donné les moyens durant une saison et qui a fait des sacrifices pour atteindre l’objectif ultime de reconquérir le titre de champion de France. Donc, c’est une énorme satisfaction et on va en profiter !

 

Thibault Caudelle - Spartiates d'Amiens

Concernant la finale face aux Molosses, ils ont vraiment été plus forts que nous sur ce match. Nous avions pourtant bien commencé la partie, en provoquant un turnover. Ils récupèrent ensuite la balle et nous n’avons pas réussi à les arrêter, chose qu’ils ont réussie à faire lorsque nous attaquions. C’était un beau match, très intéressant. Ça a bien joué, même si nous aurions préféré avoir un meilleur temps ! Au niveau du tournoi, je trouve qu’il y a de plus en plus un bon niveau en France. C’est vraiment intéressant de jouer des tournois comme celui d’aujourd’hui. Tout le monde est à fond, même si on sait qu’il y a des équipes moins expérimentées que d’autres. Ce qui est bien, c’est qu’on voit arriver de plus en plus de nouveaux joueurs, de nouvelles équipes avec un bon niveau, qu’il faut jauger pour pouvoir les battre.

Thibault Caudelle
Thibault Caudelle (François-Noël Martin)

 

Camille Lattelais - Salamandres du Havre

Je ne dirais pas que c’était inespéré mais nous avons vraiment rencontré des difficultés tout au long de cette saison : nous avons eu du mal à trouver des filles (NDLR: afin de respecter le critère de mixité au sein des équipes), nous avons failli devoir déclarer forfait à plusieurs reprises et nous avons été trop souvent un peu justes en terme d’effectif. Nous sommes une bande de potes qui jouent ensemble depuis pas mal de temps. Personne ne nous voyait là, nous n’avons pas particulièrement de grands joueurs qui jouent en équipe de France, nous sommes juste un groupe qui se fait plaisir. Nous avons joué notre chance à fond, nous avons tout donné et cela paie avec cette médaille de bronze ! Nous, on y a cru et c’est le plus important. Donc nous sommes super fiers et contents, notamment pour les nouveaux : nous espérons que cette troisième place va porter ses fruits pour l’année prochaine, que nous aurons plus de joueurs, et surtout plus de filles ! Mais pour le moment, on profite !

Camille Lattelais
Camille Lattelais (François-Noël Martin)

... chargement de la zone de commentaire ...

 Peu importe que tu sois un Grand, le prochain Grand est déjà assis là à attendre de prendre ta place.  – Joe Theismann

En VO :  No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !