Les Black Panthers restent les patronsOn y voit désormais plus clair dans la course aux playoffs

Flying Panther
Flying Panther
le 26/04/2014 à 23:43 par Thomas Savoja

La 7ème journée du Championnat Elite a rendu son verdict ce samedi soir et une certaine logique a été respectée avec la victoire des principaux favoris.

Shelton sous pression
Shelton sous pression (Guillaume Mouchet)
A tout seigneur, tout honneur, nous commencerons par le choc entre les deux leaders du Championnat les Black Panthers de Thonon-les-Bains et les Templiers d’Elancourt avec un match qui aura tenu toutes ses promesses. Après un départ en fanfare, les locaux inscrivaient un TD dès leur première possession par l'intermédiaire de Tommy Addison (7-0 Black Panthers). Puis ils doublaient la mise sur une jolie course de Stephen Yepmo mais les Templiers réagissaient juste avant la pause sur une passe de TD signée Sean Shelton qui leur permettait de ne plus être menés que 14 à 7. En début de 3ème quart-temps, les Templiers marquaient un nouveau TD non transformé (14-13). Les deux équipes se rendaient alors coup pour coup en 3ème quart-temps mais en fin de match les joueurs du coach Legault faisaient la différence pour finalement s’imposer 28-20 et rester ainsi en tête du championnat.

Du côté de la Côte d'Azur dans une rencontre très prolifique en attaque, les Dauphins de Nice ont montré qu’il faudrait compter sur eux en cette fin de Championnat puisqu’après une première mi-temps équilibrée, ils ont enfoncé les Cougars de St-Ouen-l’Aumône 48 à 34.

Run TJ, Run !
Run TJ, Run ! (Kimnokusei)

Les Centurions de Nîmes alignaient quant à eux une seconde victoire de rang. Après s’être défait des Kangourous la semaine dernière, ils ont cette-fois écrasé des Météores limités sur le score de 34 à 8. Avec le retour de Bobby Adamson, les Gardois jouent clairement une autre partition en attaque. A noter les 3 TD de Will Powell 2 TDs et le « pick six » signé Lilian Bonifassy.

Enfin les Molosses et leur grosse défense ont décroché leur ticket pour les Playoffs en battant les Kangourous de Pessac 53 à 29 dans un match "portes ouvertes". L'air de ne pas y toucher voici les joueurs d'Asnières en seconde position du classement !

Marc Bony file au TD
Marc Bony file au TD (Annick Blusson)

Les enseignements de cette journée, ce sont pour commencer les Black Panthers (5-0-1) qui s'assurent une demi-finale à domicile ce qui est loin d'être anecdotique. Puis voilà que les Molosses (5-1) pointent désormais leur nez à la seconde place du classement sans trop faire de bruit. Les joueurs du 92 recoivent dimanche prochain le Flash dans un match qui va peser très lourd. Les Templiers (5-2) malgré leur défaite restent en bonne position d'autant qu'il ne leur reste qu'un match à jouer face aux Météores alors que la lutte pour décrocher un ticket pour les demi-finales fera rage jusqu'au bout entre le Flash (3-2-1) et les Dauphins (4-2).

Dans le bas du classement, la descente automatique est désormais promise dans la poule Nord aux Météores (0-6) tandis que le match de barrages risque de concerner les Kangourous (1-5) au Sud et les Cougars (2-4) au Nord, sauf faux pas des Centurions (2-4) voire du Flash.

Tous les résultats ci-dessous:

Kangourous v Molosses : 29-53

Dauphins v Cougars : 48-34

Black Panthers v Templiers : 28-20

Centurions v Météores : 34-8

 

Merci à Guillaume Mouchet, Kimnokusei et Annick Blusson pour les photos.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne peux pas penser que Dieu nous a mis sur terre pour être aussi moyen.  – Lou Holtz

En VO :  I can't believe that God put us on this earth to be ordinary. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !