Casque d'Or 2014 : Résultats de la sixième journée

background
background
le 06/04/2014 à 21:02 par François-Noël Martin

Les 16 équipes du championnat de France de Division 2 étaient sur les terrains ce week-end pour la sixième fois de la saison. Une journée "inter-poules" sans suprises, la hierarchie ayant été respectée sur les 8 rencontres.

Gladiateurs - Corsaires : duel à distance

Au Nord, pas de souci pour les favoris aux places qualificatives pour la finale de Conférence !

Les Spartiates d'Amiens décrochent leur sizième victoire de la saison chez les Dockers de Nantes (51-21) et pourraient être les premiers qualifiés pour les playoffs dans deux semaines en cas de succès face aux Caïmans.

De leur côté, les Corsaires d'Evry et les Gladiateurs de la Queue-en-Brie poursuivent mano-à-mano à distance, en battant respectivement les Pionniers de Touraine (31-7) et les Quarks de Villebon (78-7). Les deux co-leaders se retrouveront dans deux semaines à Evry pour une rencontre décisive dans la course aux playoffs !

Samedi, grâce à leur victoire à domicile face aux Chevaliers d'Orléans 50 à 7, les Caïmans du Mans reviennent à la hauteur des Pionniers à la seconde place de la poule Nord B.

Argonautes et Centaures vers les playoffs

Tout comme au Nord, les leaders des deux poules Sud n'ont pas tremblé ce week-end. En déplacement à Toulon, les Argonautes d'Aix-en-Provence s'imposent face aux Canonniers 46-34, conservant ainsi leur invincibilité cette saison. Un résultat qui profite aux Centaures de Grenoble, vainqueurs des Giants de Saint-Etienne 48-14, qui possèdent à présent 2 victoires d'avance sur leur dauphin, les Canonniers, dans la poule Sud B.

Dans les autres rencontres, les Falcons de Bron poursuivent leur excellente saison de promu en ramenant la victoire (21-0) de leur déplacement chez les Warriors d'Avignon. Les Rhônalpins conservent ainsi leur seconde place de la poule Sud A, malgré la victoire de leur poursuivants, les Ours de Toulouse, face à l'Iron Mask de Cannes (13-0).

 

Retrouvez les résultats et les classements de ce championnat de D2 sur notre site :
Résultats de la sixième journée
Classement

... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !