Casque d'Or 2014 : Résultats de la cinquième journée

background
background
le 31/03/2014 à 23:50 par François-Noël Martin

La mi-saison vient d'être atteinte dans le championnat de France de seconde division ! Une cinquième journée marquée par le rythme impitoyable des anciens pensionnaires d'Elite (Argonautes et Spartiates) et les performances des trois promus, qui n'ont visiblement pas envie de retourner jouer sur les terrains de D3...

Le Nord aux Spartiates !

Ce samedi, le stade du Grand Marais d'Amiens acceuillait le duel entre les deux dernières équipes encore invaincues de la Conférence Nord : les Spartiates contre les Corsaires d'Evry. En l'emportant 28 à 16, les champions de France 2012 ont confirmé leurs prétentions de retrouver l'Elite en fin de saison. Les vaincus de cette affiche, quant à eux, voient leurs rivaux de la poule A Nord, les Gladiateurs de la Queue-en-Brie, revenir à leur hauteur grâce à leur victoire sur les Caïmans du Mans : 46 - 3.

De leur côté, les deux promus du Nord enchainent avec une seconde victoire consécutive chacun, face à deux équipes encore à la recherche d'un premier succès cette saison : les Dockers de Nantes s'imposent chez les Quarks de Villebon (25-13) et les Pionniers de Touraine se sont promenés sur les terres des Chevaliers d'Orléans (52-0).

Et le Sud toujours aux Argonautes !

Avec une cinquième victoire en autant de matchs disputés, cette fois-ci face aux Warriors d'Avignon (38-0), les Argonautes d'Aix-en-Provence poursuivent leur cavalier seul en tête de la poule A Sud. Derrière eux, la lutte pour la seconde place du groupe vient de tourner à l'avantage des Falcons de Bron, encore un promu ! Les Rhodaniens, victorieux des Canonniers de Toulon 43-36, se détachent des Ours de Toulouse, défaits chez eux face aux Centaures de Grenoble (16-21). Dans la dernière rencontre, l'Iron Mask de Cannes s'impose sans souci face aux Giants de Saint-Etienne (46-7).

Retrouvez les résultats et les classements de ce championnat de D2 sur notre site :
Résultats de la cinquième journée
Classement

... chargement de la zone de commentaire ...

 Lance moi cette fichue balle !  – Keyshawn Johnson

En VO :  Throw me the damn ball ! 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !